jeudi 5 avril 2018

LECTURE : "Mon cahier Perfect timing" de Cécile NEUVILLE

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le cahier lifestyle : Mon cahier Perfect timing de Cécile NEUVILLE.


Auteur : Cécile NEUVILLE
Dessinateurs : Djoina AMRANI et Isabelle MAROGER 
Titre : Mon cahier Perfect timing
Tome : 1/1
Date de publication : 2017
Nombre de pages : 92 pages
Edition : Solar Editions / Mon cahier
Prix : 7,90€


Format lu : Livre papier, cahier

Genre / Thèmes : Argumentatif, manuel lifestyle, temps, chronobiologie

Résumé :  Objectif : booster tout son potentiel ! En suivant ses rythmes naturels, on est en phase avec son organisme et on s'assure qu'il fonctionne à son plein potentiel. Se coucher et se lever à la bonne heure, c'est être fraîche et pleine de peps en dormant seulement 6 h par nuit. Manger à la bonne heure, c'est bénéficier au maximum de tous les nutriments sans grossir. Faire du sport au bon moment, c'est être ultra performante pendant sa séance. Il suffit de trouver le bon tempo ! A la clé : un max de peps, d'efficacité, une silhouette au top, une humeur au beau fixe... et un bonus de temps pour soi ! Au programme : - Le chronotype de la lectrice, pour connaître ses rythmes, qu'on soit une lève-tôt ou une couche-tard, être en phase avec son organisme et tout faire au bon moment pour obtenir un effet optimal. - Un coaching personnalisé de 3 semaines selon son objectif, pour mieux dormir, mieux manger, être plus en forme, être plus performante en training, plus zen... - Des rituels chrono feel good par saison, pour être au top toute l'année, qu'on ait envie d'hiberner (en hiver) ou de ne plus du tout se coucher (en été) !

Dates de lecture : 13-14 novembre 2017 (Bilan lecture de novembre 2017)


Durant l'année 2017, j'ai véritablement découvert les petits "Mon cahier" des éditions Solar. Je suis devenue complètement fan de cette collection. C'est une collection principalement adressée à un public féminin et elle traite des sujets du quotidien et des dernières tendances lifestyles. Le format et la mise en page rendent la lecture agréable. 

La notion de "perfect timing" fait référence à la chronobiologie. 
Le but de ce livre est de vous aider à suivre son rythme biologique naturel. Cela fait référence aux recherches du docteur M. Breus avec son livre Quand ? et également au livre Miracle Morning d'Hal Elrod

J'ai aimé le plan de ce livre : on commence avec la définition de la "chronobiologie", puis sur notre sommeil et on termine avec la définition du totem selon le test de M. Breus et le mode d'emploi chronolobiologique selon notre totem.
J'ai aimé que l'on commence par des notions générales (avec la définition des termes et la notion d'hormones naturelles), puis des éléments propres à notre mode de vie selon le totem défini par M. Breus (alimentation, sport, santé, ...).

Il ne faut pas forcément avoir lu le livre de M. Breus car l'autrice reprend les notions principales de la la thèse de ce docteur américain. Ce petit cahier permet de comprendre simplement et clairement la notion de chronobiologie. Si vous voulez en savoir plus, le cahier a une bibliographie en fin de livre.

Le livre de M. Breus et ce cahier "Perfect timing" m'ont permis d'apprendre que j'appartenais à un profil de dormeuse et de travailleuse (le dauphin), de connaître les spécificités de ce profil et d'appliquer des astuces pour dormir, vivre et manger mieux.
Ce livre "Mon cahier Perfect timing" nous invite à comprendre son mode de vie et comment mieux vivre malgré notre rythme de vie "débordé". Le test de M. Breus et les astuces propres au profil vous invite à vivre mieux en les testant sans contrainte. 

Je vous recommande de lire dans un premier temps les deux premiers chapitres, faire le test et de prendre des notes sur le profil défini. Ces notes vous serviront pour appliquer ces astuces à votre quotidien.
    Une introduction à la notion de chronobiologie 







    Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelio

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire