mardi 3 avril 2018

MAGAZINE : CALME 2017

Bonjour,

J'ai découvert ce nouveau magazine dans le rayon presse de ma librairie. En le feuilletant, j'ai pu constater qu'il s'ajoute dans la lignée des magazines de développement personnel, lifestyle et DIY (do it yourself).
Ce magazine est paru en mai 2017. La rédactrice en chef du magazine le place également entre Flow et Happinez. Elle précise que ce magazine Calme veut apporter des astuces et des conseils de bien-être pour ces lecteurs en proposant des tutoriels DIY à travers les thématiques de la maison, la nature, l'évasion et le bien-être. Il s'adresse aux femmes entre 25 et 60 ans. 


Dans cet article, je vous fait part de mon avis sur le premier numéro de ce magazine trimestrielle.

CALME n° 1 (mai-juin-juillet 2017)


Prix de lancement : 9,50 €
Nombre de pages : 132 pages

Cadeaux : plumes en papier, affiches, marques-pages et illustration à découper

    Mes articles préférés sont au sujet de : 
    • La créativité : faire de chez soi son sanctuaire
    • La lecture : les bienfaits et le rapport à la lecture
    • Balade en librairies : visites de librairies dans le monde
    • Le papier marbré : j'aime l'effet marbré sur les carnets
    • DIY marques-pages, couvertures de livres, ex-libris : j'aime ces éléments mais je suis incapable de les réaliser
    • Ecrire une micro nouvelle : un exercice pour les écrivains intéressants et peu connu en France
    • Photos de famille : faire et classer ses photos
    • Créer un espace de bien-être
    • La promenade photographique
    • L'art d'être heureux
    • L'art d'observer la nature

    MES APPRÉCIATIONS SUR CE MAGAZINE À TRAVERS CE NUMERO
    • Bel objet-livre en lui-même ! 
    • Son prix est élevé mais il s'agit d'un magazine trimestriel de bonne facture. 
    • Il aborde des sujets sur la maison, la nature, le voyage et le bien-être. 
    • Dans ce numéro 1, il y a beaucoup de références à plusieurs de mes passions : la photo, les livres et leurs accessoires.
    • Je continuerai certainement à le lire en 2018 si les sujets abordés m'intéressent, mais j'ai conscience que son coût est tout de même élevé. 
    A l'heure de la rédaction de cet article, nous sommes déjà au troisième numéro de Calme. 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire