mardi 17 avril 2018

UPDATE LECTURE spécial extraits #2 : mangas

Bonjour les passionnés de lectures,



Dans votre librairie, vous avez la possibilité de lire des extraits avant d'acheter le livre. J'ai plusieurs extraits de livres dans ma bibliothèque. Je souhaite vous en parler dans ces bilans. 
Attention, je vous partage mon avis sur les quelques pages de l'extrait de chaque oeuvre ! 

Dans ce bilan, je vous parlerai uniquement de mangas. 

J. MAYUZUKI, Après la pluie 1 (2017).



Auteur/Dessinateur : Jun MAYUZUKI
Saga : Après la pluie
Titre : Après la pluie 1
Tome : 1/4?
Date de publication : 2017
Edition / Collection : Editions Kana / Big
Nombre de pages : 158 pages
Prix : 7,45€

Résumé Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant. Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance. Face à la poésie du sentiment amoureux qu’éprouve Akira, Masami va prendre conscience de l’importance de vivre ses passions.
Format lu : Extrait 
Mon avis rapide Manga contemporain avec un sentiment bizarre ! 
A travers les quelques planches, je n'ai pas aimé les dessins. Le sujet de ce manga est selon moi trop controversé : on a une jeune fille qui est amoureuse d'un homme de 42 ans.
A travers les quelques pages, je n'ai pas aimé la personnalité des personnages : il y a peu d'émotions et d'indices sur cette "romance" platonique. J'ai eu une sensation bizarre sur la personnalité des personnages.
Les dessins ne m'ont pas plu et le sujet ne me plait pas donc je ne lirai pas la suite. 
Liens : Livraddict

F. AKUTA, Au-delà de l'apparence 1 (2017).

 

Auteur/Dessinateur : Fumie AKUTA
 Saga : Au-delà de l'apparence
Titre : Au-delà de l'apparence 1
Tome : 1/5?
Date de publication : 2017
Nombre de pages : 166 pages
Edition : Editions Kana / Shôjo
Prix : 6,85€

Résumé Chitose s’est façonné un masque derrière lequel elle a pris l’habitude de se cacher pour être appréciée de tous. Mais sa vie va complètement changer le jour où Itsuki, un bel inconnu, lui vient en aide. Fascinée par son regard, elle décide de le suivre et se retrouve devant les portes d’une école d’art. Armée de son plus beau sourire, Chitose demande à son sauveur de lui faire visiter les lieux, mais ce dernier voit clair dans son jeu : impossible de lui mentir !
Format lu : Extrait
Mon avis rapide Un manga sur les apparences ! 
C'est un manga contemporain où une jeune fille s'est créée une personnalité pour plaire à tout son entourage et un jeune homme va bouleverser ses convictions. C'est un sujet qui ne me plait pas et on voit très vite l'intrigue de ce manga.
Le dessin est joli mais l'histoire est facile donc je ne le lirai pas la suite. 
Liens : Livraddict

Y. SHIN, Green mechanic 1 (2017).

Auteur/Dessinateur :  Yumi SHIN
Saga : Green mechanic
Titre : Green mechanic 1
Tomes : 1/2?
Dates de publication : 2017
Edition : Editions Ki-oon / Shônen
Nombre de pages : 176 pages

Résumé  Les êtres humains ont fait de leur planète un désert recouvert d’ordures. Le seul endroit habitable est la Mégapole, ville géante où s’entassent hommes et robots, ainsi que les mystérieux Ersatz, créatures monstrueuses pourchassées par la Milice. Dans ce monde en perdition survit Misha, jeune orpheline aux dons d’empathie sur-développés. Incapable de contrôler sa capacité à lire les émotions des autres, elle se tient à l’écart de ses semblables. C’est pourtant grâce à ce pouvoir qu’elle trouve Reborn, un robot morphing errant sans mémoire au milieu d’une décharge. Cette merveille technologique est capable d’adopter n’importe quelle apparence. Sans hésiter, la jeune fille lui fait prendre la forme de Mickael, son meilleur ami, dont elle est sans nouvelles depuis qu’il a été enlevé par un groupe d’Ersatz il y a dix ans. D’où viennent ces créatures ? Que deviennent ceux qu’elles capturent ? Nul ne le sait… Pour retrouver son compagnon, Misha rejoint les Renforts, un groupe de guerriers et d’enquêteurs hors pair ! En échange de leur aide, elle met à leur service ses capacités psychiques et son aptitude à faire de Reborn une armure surpuissante. Le combat pour la vérité commence !
Format lu : Extrait
Mon avis rapide Un sujet science-fiction ! 
Une jeune fille trouve un robot métamorphe dans une décharge et il y a un mystère autour d'un garçon.
Le sujet autour du robot et de ce monde futuriste est intéressant avec une intrigue originale et de beaux dessins.
L'histoire a du potentiel et j'ai aimé les dessins donc à découvrir. 
Liens : Livraddict 


S. TESHIROGI, Batman & the Justice league 1 (2017).

Auteur/Dessinateur :  Shiori TESHIROGI
Saga : Batman & the Justice league
Titre :  Batman & the Justice league 1
Tomes : 1/?
Dates de publication : 2017
Edition : Editions Kana / Dark
Nombre de pages : 192 pages

Résumé  Gotham City est la ville avec le plus haut taux de criminalité du pays. Cela n’empêche pas Rui, un jeune japonais, de s’y rendre dans l’espoir de retrouver ses parents disparus. Mais à peine arrivé, il est attaqué par un policier devenu complètement fou. Malgré son talent pour le combat, Rui ne s’en serait pas sorti sans l’intervention de Batman. Le Chevalier Noir le met en garde… La ville est trop dangereuse pour lui… Sans compter que celui qui tire les fi celles n’est autre que le Joker !
Batman devra se faire aider pour faire revenir la paix sur Gotham City…
Format lu : Extrait
Mon avis rapide Un manga avec les super-héros de DC Comics ! 
C'est un manga qui mêle l'univers des super-héros et des dessins manga japonais. C'est original !
Un jeune homme débarque à Gotham City pour retrouver ses parents. Il est attaqué par des agents du Jocker. Il sait se battre mais il est aussi aidé par Batman.
C'est une bonne idée de confronter l'univers japonais aux icônes américaines avec Batman.
Les dessins sont modernes et l'intrigue m'a donné envie de lire la suite. 
Liens : Livraddict 

H. MIYOSKI, G. UROBUCHI, Inspecteur Akane Tsunemori 1 (2017).


Auteur/Dessinateur :  Hikaru MIYOSHI et Gen UROBUCHI
Saga : Inspecteur Akane Tsunemori
Titre : Inspecteur Akane Tsunemori 1
Tomes : 1/3?
Dates de publication : 2017
Edition : Editions Kana / Dark
Nombre de pages : 196 pages

Résumé  Il est possible de mesurer l’état mental de chaque personne. Grâce à cet indice appelé “Psycho-Pass”, la police peut désormais appréhender les “criminels dormants” avant même qu’ils n’aient commis leurs méfaits ! Akane Tsunemori intègre la Brigade Criminelle au grade d’inspecteur et elle va découvrir les avantages mais aussi les inconvénients de ce système !
Format lu : Extrait
Mon avis rapide Un sorte de Minority Report
C'est un manga sur un monde futur où un test décide de son métier, son avenir et un autre démontre notre potentiel de danger. L'intrigue me fait penser au film Minority Report.
L'héros est une jeune fille qui devient inspecteur. Elle découvre les dessous de ce "Psycho-Pass".
L'intrigue me plait beaucoup et les dessins sont sympas donc je lirai la suit. 
Liens : Livraddict 

Je vous ai partagé mon avis sur quelques pages d'extraits. C'est à vous d'aller voir en librairie ou en bibliothèque, si ces livres sont susceptibles de vous plaire ! 
Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces livres déjà en librairie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire