vendredi 5 janvier 2018

BILAN LECTURE du mois de décembre 2017 : romans, manuel, manga, nouvelles

Bonjour les passionnés de lectures,



Le bilan de mois de décembre 2017 comprend 5 lectures :  2 romans, 1 recueil de nouvelles, 1 manga et 1 manuel. 

Je vous présente mes lectures dans l'ordre dans lequel je les ai terminés. 

G. MCCAUGHREAN, Blanches ténèbres (2010).





Auteur : Géraldine MCCAUGHREAN
Titre : Blanches ténèbres
Tome : 1/1
Edition : Bayard Jeunesse / Millézime
Nombre de pages : 414 pages
Prix : 13,50€

Cf. l'article : LECTURE : "Blanches Ténèbres" de Géraldine MCCAUGHREAN
Cf. l'article : Athéna's book club : Décembre 2017

Résumé Après le décès de son père, Sym part avec son oncle Victor au pôle Sud, en Antarctique - le rêve de sa vie ! Sur place, la jeune fille se passionne pour le mystérieux "trou de Sommes" dont lui a parlé son oncle et qu'il s'est mis entête de retrouver. Ce serait la plus grande découverte du siècle. Par ce trou, on accéderait à d'autres mondes habités par des " intra-terrestres "... Seulement, dans cette "obscurité blanche" constante, les conditions de vie s'avèrent difficiles. Au fur et à mesure que les jours passent, Sym se rend compte qu'elle est manipulée depuis le début par son oncle, diabolique et illuminé... Une histoire fantastique où les personnages révèlent leur vrai visage lors des épreuves qu'ils endurent, et une étrange histoire d'amour.
Format lu : Livre, grand format
Date de lecture : 01 - 11 décembre 2017
Mon avis rapide Une lecture dans le cadre du Athéna's book club
J'ai acheté ce livre en sachant que je voulais le lire à cette période de l'année (hiver, cold winter challenge ...). L'intrigue se déroule sur le continent glacé de l'Antarctique. Cependant, ce fut une énorme déception et une lecture difficile car j'ai détesté l'intrigue énigmatique, le caractère de l'héroïne et les personnages malsains de Titus et Victor.
Ce livre a provoqué une panne de lecture ! 
Note : 2/5 (Flop, j'ai détesté) 
Liens : FacebookLivraddict

E. FLOYD, 1001 secrets pour rayonner de santé (2014).


Auteur : Esme FLOYD
Titre : 1001 secrets pour rayonner de santé
Tome : 1/1
Date de publication : 2014
Edition : Marabout
Nombre de pages : 144 pages
Prix : 7,99€

Cf. l'article : LECTURE : "1001 secrets pour rayonner de santé" d'Esme FLOYD

Résumé Les détails qui changent tout pour être en forme et décupler votre énergie. S'appuyant sur les dernières recherches de la médecine, ce livre vous aidera à faire les petits changements qui vont améliorer durablement votre santé et votre forme. Il vous propose des remèdes simples et naturels face aux petits soucis et de nombreux conseils de prévention pour renforcer votre santé : de la nutrition au sport en passant par le bien-être physique et moral. Avec une attention particulière aux âges de la femme, de l'acné adolescente aux bouffées de chaleur de la ménopause. Un index complet et des chapitres thématiques : nutrition et régime, bien-être, maladies et astuces santé, questions de femmes, soin du corps, stress et anti-stress, mode de vie.
Format lu : Livre, grand format
Dates de lecture : 11 décembre 2017
Mon avis rapide Un bon livre pour apprendre soin de soi ! 
J'aime lire des livres sur le développement personnel. C'est le genre de livres qui nous donne des astuces "naturelles" pour prendre soin de soi. 
Note : 3/5 (J'ai aimé) 
Liens : FacebookLivraddict

M. MEYER, Heartless (2017).



Auteur : Marissa MEYER
Titre : Heartless
Tome : 1/1
Date de publication : 2017
Edition : PKJ
Nombre de pages : 606 pages
Prix : 18,50 €

Cf. l'article : LECTURE : "Heartless" de Marissa MEYER

Résumé Vous êtes vous déjà demandé qui était la Reine de Coeur avant Alice aux pays des merveilles ? La Reine de Coeur n’a pas toujours été la terrible souveraine d’Alice au pays des merveilles. Avant d’être couronnée, elle s’appelait Catherine et rêvait de devenir la plus grande pâtissière du royaume. Mais le sort a décidé de lui jouer un vilain tour : le Roi de Coeur veut absolument l’épouser et les parents de Catherine, très ambitieux, placent de gros espoirs en cette union. Catherine, elle, veut vivre librement et aimer celui qui fait battre son coeur : Badin, le bouffon du Roi. Malheureusement au pays des merveilles, où s’entrechoquent magie, folie et monstres, les contes n’ont pas tous une fin heureuse…
Format lu : Livre, grand format
Dates de lecture : 03 - 28 décembre 2017
Mon avis rapide Un roman lu en lecture commune et m'a sauvé de ma panne de lecture ! 
J'ai acheté ce roman en décembre 2017 et je voulais le lire tout de suite ! Je l'ai lu avec Maud de la chaîne Youtube Des livres / Une fille et une de ses abonnées.
J'aime "détesté" le personnage de la reine de coeur du conte original "Alice au Pays des merveilles" de Lewis Carroll. Je voulais comprendre la génèse de ce personnage emblématique !
J'ai découvert la plume de Marissa Meyer avec ce one-shot.
J'ai beaucoup aimé la fin de ce roman où tout s'enchaîne et cela éclaircit l'intrigue du livre mais l'histoire met du temps à se mettre en place !
Note : 3/5 (J'ai aimé mais quelques éléments m'ont gêné) 
Liens : FacebookLivraddict


COLLECTIF, 13 à table ! 2018 (2017).
Titre : 13 à table ! 2018
Tomes : 1/1
Dates de publication : 2017
Edition : Pocket
Nombre de pages : 207 pages

Cf. l'article : LECTURE : "13 à table ! 2018"

Résumé  Pour la quatrième édition, 13 à table ! et les Restos du Cœur reviennent avec un recueil de 13 nouvelles sur le thème de l'amitié.
Format lu : Livre, poche
Dates de lecture : 15-27 décembre 2017
Mon avis rapide Un recueil de nouvelles sur l'amitié ! 
J'achète désormais les tomes de cette collaboration d'auteurs francophones pour les Restos du Coeur au fur et à mesure ! C'est le petit dernier paru et c'était le dernier à lire pour moi ! Donc je suis à jour !
J'ai acheté ce livre et je l'ai lu au mois de décembre 2017 ! Ce fut un petit coup de coeur car j'ai eu quelques nouvelles coup de coeur et le thème de l'amitié est respecté par tous. J'ai pu aussi découvrir la plume d'auteurs. 
Note : 4/5 (très bonne lecture, un mini coup de coeur)
Liens : FacebookLivraddict 

ONE et Y. MURATA, One-Punch Man 1 (2016).


Auteurs et dessinateurs : ONE et Yusuke MURATA
Saga / Titre : One-Punch Man 1
Tome : 1/6?
Edition : Kurokawa
Nombre de pages : 105 pages
Prix : 6,80€

Résumé Saitama est un jeune homme sans emploi. Un jour, il rencontre un homme crabe qui recherche un jeune garçon au menton fendu. Saitama finit par rencontrer ce jeune garçon et décide de le sauver de l'homme crabe, qu'il arrive à battre difficilement. Dès lors, Saitama décide de devenir un super-héros et s’entraîne pendant trois ans. À la fin de son entrainement, il remarque qu'il est devenu chauve et fort, tellement fort qu'il arrive désormais à battre tous ses adversaires avec un seul coup de poing, ce qui fait que Saitama s'ennuie et ce n'est pas prêt de s'arranger. Malgré sa force, les situations de mal-entendu vont s’accroître et le faire passer pour un loser et un tricheur.
Format lu : Livre, poche, manga
Dates de lecture : 29 décembre 2017
Mon avis rapide Un manga super-héros loufoque! 
J'ai lu ce manga sur un coup de tête. C'est un manga sur le fait de devenir super-héros dans une société en difficulté : il y a des monstres, des blagues, des personnages atypiques ... L'intrigue n'est pas clairement définie dans ce premier tome. Je ne lirai pas la suite !  
Note : 2/5 (Bof bof) 
Liens : FacebookLivraddict


Peu de lectures à cause d'une panne de lecture  !


Vous pouvez retrouver la vidéo sur ce bilan du mois de décembre sur la chaîne youtube du blog : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire