lundi 11 décembre 2017

LECTURE : "1001 secrets pour rayonner de santé" d'Esme FLOYD

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur ce cahier contenant 1001 secrets pour rayonner de santé d'Esme FLOYD et illustré par Kerrie Hess.
J'ai également lu un autre livre du même sur la beauté : 1001 secrets pour être la plus belle



Auteur : Esme FLOYD
Titre : 1001 secrets pour rayonner de santé
Tome : 1/1
Date de publication : 2014
Nombre de pages : 144 pages
Edition : Marabout
Prix : 7,99€


Format lu : Livre papier, cahier / livre souple

Genre / Thèmes : Argumentatif, manuel, développement personnel, pratique, lifestyle

Résumé :  Les détails qui changent tout pour être en forme et décupler votre énergie. S'appuyant sur les dernières recherches de la médecine, ce livre vous aidera à faire les petits changements qui vont améliorer durablement votre santé et votre forme. Il vous propose des remèdes simples et naturels face aux petits soucis et de nombreux conseils de prévention pour renforcer votre santé : de la nutrition au sport en passant par le bien-être physique et moral. Avec une attention particulière aux âges de la femme, de l'acné adolescente aux bouffées de chaleur de la ménopause. Un index complet et des chapitres thématiques : nutrition et régime, bien-être, maladies et astuces santé, questions de femmes, soin du corps, stress et anti-stress, mode de vie.

Dates de lecture : 11 décembre 2017 (Bilan lecture de décembre 2017)


J'aime toujours en savoir plus sur la santé : les choses à faire pour être mieux ! 

La mise en page est originale car les conseils sont littéralement numérotés. On a véritablement 1001 conseils avec un petit texte explicatif en quelques lignes.  

Les thèmes traités sur la santé sont : 

  • régime 
  • nutrition : alimentation 
  • aromathérapie 
  • posture
  • sport
  • maladie
  • soin du corps
  • psychologie du corps 
  • mode de vie
C'est un livre avec des conseils dits de grand-mère et/ou "naturels". 
Ce manuel donne des conseils pratiques, médicaux et de développement personnel. 

Je pense que ce livre est adressé à un public féminin par les conseils féminins et par les illustrations stylisées. 

C'est un sujet qui m'intéresse dans la vie de tous les jours donc je connaissais pas mal de ces conseils. Mais j'ai révisé certaine notion, comme boire beaucoup d'eau, faire des activités sportives non traumatisantes pour son corps ... ET j'en ai appris quelqu'uns : dormir a de nombreux santés et des aliments sont à privilégier ...

Bien que l'autrice a la contrainte du nombre de conseils, j'ai trouvé que certains conseils pouvaient être regrouper et à cause de ces conseils redondants, le découpage thématique étaient parfois maladroit.

    Bonne lecture pour avoir des conseils sur la santé ! 





    Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelio

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire