mardi 9 mai 2023

BILAN LECTURE du mois de janvier 2023

Bonjour les lecteurs,





Mois par mois, je vous montre les livres lus à travers un bilan. 

Le bilan de ce mois de janvier 2023 comprend 1 bd lue et 1 roman en cours de lecture. Un mois durant lequel j'ai eu beaucoup de mal à trouver le temps de lire un livre long. 

Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 

MES LECTURES ...

Auteur : Bénédicte Carboneil alias CARBONE, française
Dessinateur : Jérôme Gillet alias GIJÉ, congolais
Saga : La boîte à musique 
Titre : 1. Bienvenue à Pandorient
Edition : Dupuis
Nombre de pages : 56 pages 

Résumé Pour son huitième anniversaire, Nola, petite fille espiègle, reçoit de la part de son père Martin la boîte à musique de sa mère, Annah, récemment décédée. Cette boîte est un symbole pour la petite fille, mais très vite, la fillette croit voir des signes de vie à l'intérieur. Oui, elle ne rêve pas : quelqu'un lui fait signe et lui demande de l'aide. Dès lors, en suivant les instructions d'Andréa, la fille de la boîte à musique, Nola rapetisse, entre dans la boîte et découvre le monde de Pandorient, un monde incroyable... Le temps presse cependant, car Mathilda, la mère d'Andréa et de son frère Igor, est gravement malade... Que lui arrive-t-il ? Aurait-elle été empoisonnée ? L'eau serait-elle contaminée ? Rapidement, les soupçons se confirment. En urgence, les enfants vont s'occuper de Mathilda puis remonter la piste du pollueur sans vergogne... avant que Nola ne regagne sa vie dans son monde, aux côtés de son père.
Format lu : Livre, grand format, bd
Date de lecture : 19 janvier 2023
Mon avis rapide Découverte Marvel! 
C'est le premier tome d'une saga de bande dessinée jeunesse comportant 5 volumes pour le moment. J'ai voulu la lire car j'ai vu de bons avis. On découvre Nola, une petite fille de 8 ans dont son père lui offre la boîte à musique de sa mère défunte. En la faisant tourner, elle va y découvrir un monde enchanteur avec des créatures étranges nommé Pandorient. Un retour au source pour cette petite fille et sa première aventure à Pandorient. J'ai aimé les dessins et les couleurs. Si j'ai l'occasion, je lirai la suite.   
Note : 4/5 (bonne lecture) 
Liens :  Facebook, Livraddict

MES LECTURES EN COURS ... 

Je termine le mois de janvier sur les derniers chapitres du dernier tome de la saga L'ascension de Camelot de Kerstien WHITE



Un mois où je n'ai pas réussi à terminer un roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire