dimanche 16 avril 2023

BILAN LECTURE du mois de février 2022

 Bonjour les lecteurs,





Mois par mois, je vous montre les livres lus à travers un bilan. 

Le bilan de ce mois de janvier 2022 comprend 1 livres : 1 roman d'une série. 

Je participe au Prix littéraire de l'imaginaire Booktubers App (PLIB) 2021.

Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 

MES LECTURES ...

Auteur : Rick RIORDAN
Saga : Percy Jackson
Titre : 2. La mer des monstres
Edition : Albin Michel / Wiz
Nombre de pages : 314 pages 

Résumé du tome 1 Etre un demi-dieu, ça peut être mortel... Attaqué par sa prof de maths qui est en fait un monstre mythologique, injustement renvoyé de son collège et poursuivi par un minotaure enragé, Percy Jackson se retrouve en plus accusé d'avoir dérobé l'éclair de Zeus ! Pour rester en vie, s'innocenter et découvrir l'identité du dieu qui l'a engendré, il devra accomplir sa quête au prix de mille dangers.
Format lu : Livre, grand format
Date de lecture : février 2022
Mon avis rapide Une bonne suite ! 
La saga "Percy Jackson" est devenue une série jeunesse de référence sur la mythologie grecque avec ce jeune Percy qui découvre que son père est le dieu Poséidon alors qu'il vit en plein New York durant les années 2000. 
Ce tome 2 est une bonne suite. Il a été également adapté au cinéma donc j'avais une idée globale de l'intrigue. 
J'ai aimé retrouvé les personnages et vivre ces nouvelles aventures car ce tome recèle des nouvelles actions et des nouveaux personnages. 
Je recommande cette saga aux jeunes lecteurs à partir de 10 ans et à tous ceux aimant la mythologie des sociétés anciennes. 
J'avais pour objectif de lire la suite de "Percy Jackson" et de terminer la saga en 2022. Cependant, je ne l'ai pas fait. 
Note : 3/5 (bonne lecture) 
Liens :  Facebook, Lecture "Percy Jackson 1", Lecture saga "Percy Jackson"

Essayer de poursuivre une saga !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire