lundi 17 avril 2023

BILAN LECTURE du mois de mars 2022

 Bonjour les lecteurs,





Mois par mois, je vous montre les livres lus à travers un bilan. 

Le bilan de ce mois de mars 2022 comprend 2 livres : 2 petits romans d'une même collection. 

Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 

MES LECTURES ...

Auteur : Sylvie BAUSSIER
Illustrateur : Tristan GION
Saga : Moi, 
Titre : Moi, Cerbère, Gardien des Enfers
Edition : Scrinéo Mythologie
Nombre de pages : 102 pages 

Résumé Découvrez la mythologie racontée par les monstres eux-mêmes ! Et si ce n'étaient pas eux les méchants ? Je suis Cerbère, je suis un chien à trois têtes. Je rêve depuis toujours de parcourir le monde, et de voyager librement. Mais aujourd'hui, je suis attaché à une corde et je dois garder les Enfers. Comment cela a-t-il pu arriver ?
Format lu : Livre, grand format
Date de lecture : février - mars 2022
Mon avis rapide Un roman inédit sur le chien des Enfers ! 
Nouvelle parution de février 2022 ! J'ai fait un aussitôt acheté, un aussitôt lu ! 
J'aime beaucoup cette collection jeunesse sur la mythologie du point de vue des "méchants". Dans ce volume, on découvre le chien à trois têtes qui garde l'entrée des Enfers. Un récit émouvant du point de vue de ce chien. 
Je recommande ce volume aussi pour la partie documentaire permettant de connaître les sources inspirant cette histoire. 
Note : 3/5 (bonne lecture) 
Liens :  Facebook, Lecture : "Moi"

Auteur : Sylvie BAUSSIER
Illustrateur : Tristan GION
Saga : Moi, 
Titre : Moi, Charybde, piégée avec Scylla
Edition : Scrinéo Mythologie
Nombre de pages : 102 pages 

Résumé Découvrez la mythologie racontée par les monstres eux-mêmes ! Et si ce n'étaient pas eux les méchants ? Je suis Charybde, une jeune fille sauvage et impétueuse, fille du dieu Poséidon et de Gaïa, la Terre. Mon appétit ne connaît pas de limites et j'aime courir dans la nature. Mais aujourd'hui, transformée en tourbillon par Zeus, je suis condamnée à avaler tout ce qui passe à proximité de moi sans pouvoir apaiser ma faim.
Format lu : Livre, grand format
Date de lecture : février - mars 2022
Mon avis rapide A la découverte de Charybde ! 
Nouvelle parution de février 2022 ! J'ai fait un aussitôt acheté, un aussitôt lu ! 
J'aime beaucoup cette collection jeunesse sur la mythologie du point de vue des "méchants". 
Charybde est très peu mentionnée dans les textes. J'ai découvert les personnages de Scylla et Charybde grâce à ce petit roman. Deux destins tragiques ! 
Je recommande ce volume aussi pour la partie documentaire permettant de connaître les sources inspirant cette histoire. 
Note : 4/5 (bonne lecture) 
Liens :  Facebook, Lecture : "Moi"

Un mois consacré aux nouveautés de la collection Scrinéo mythologie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire