lundi 30 mars 2020

BILAN CHALLENGE : Be my bookfriend Spring edition 2020

Bonjour les lecteurs,


Durant le mois de mars 2020, Patatras a organisé le deuxième édition du Challenge Be my bookfriend. Je vous ai présenté le challenge et ma pile à lire et ma wishlist

En plus du bilan du mois de mars 2020, je vous présente dans cet article les livres lus pour ce challenge et les thèmes validés.

Durant la semaine du challenge, j'ai lu  pages 1211 / 1000 pages pour valider le dernier thème bonus grâce à la lecture de 5 livres (dont 2 hors challenge).

Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 

LES LIVRES LUS ...

L. LE BARS, Vert-de-lierre (2019)


Auteur : Louise LE BARS
Titre : Vert-de-Lierre
Edition : Noir d'Absinthe
Nombre de pages : 194 pages
Résumé Olivier Moreau, écrivain délaissé par la Muse, retourne dans le village de sa Grand-Mère, récemment décédée, pour mettre de l'ordre dans ses affaires comme dans son esprit. Il y renoue avec les souvenirs de son enfance, et redécouvre un étrange personnage de conte populaire local surnommé le Vert-de-Lierre, cet antique vampire végétal qui le fascinait enfant.
Cet intérêt va déclencher des visions et cauchemars chez l'écrivain en mal d'imaginaire ainsi que la rencontre de deux femmes tout aussi intrigantes l'une que l'autre. A quel prix Olivier retrouvera-t-il sa muse ?
Thèmes validés 
  • Maison d'édition (ME) non vendue en librairie
  • Découverte d'une nouvelle maison d'édition 
  • Choix du lecteur
  • Auteur francophone
E. de KERMEL, La libraire de la place aux Herbes (2017)


Auteur : Erik de KERBEL
Titre : La libraire de la place aux herbes
Edition : Eyrolles / France Loisirs
Nombre de pages : 216 pages
Résumé "Dis moi ce que tu lis, je te dirai qui tu es." Nathalie et Philippe, son mari, décident de sauter le pas et de quitter la capitale pour partir en province, à Uzés. Ils ont élevé leurs enfants et se trouvent à cet âge où il est important de réinventer un projet à deux pour entamer une nouvelle tranche de vie. Philippe est architecte et n'a pas besoin d'être en permanence à Paris, et Nathalie se met en disponibilité de son métier de prof de lettres.Philippe devient un habitué du TGV Avignon-Paris et sa femme comprend rapidement que le tour des brocanteurs et le choix des tissus de ses rideaux ne remplira pas sa vie, même sous le soleil de Provence.
La librairie de la place aux herbes est à vendre. Comme d'autres ont le rêve de créer une chambre d'hôtes ou d'acheter un bateau pour faire le tour du monde, Nathalie a toujours rêvé d'être libraire pour vivre au cur des livres. Généreuse et passionnée, elle va rapidement tisser des liens avec ceux qui poussent la porte de sa boutique. Autant de livres que de lecteurs, autant de lecteurs que d'hommes et de femmes aux histoires singulières.
Elle devient un peu comme une apothicaire qui délivre des livres comme d'autres des plantes ou des tisanes pour accompagner ses « patients ».Tendres, drôles ou tragiques, Nathalie nous raconte ces histoires en même temps que la sienne. Le tout sur fond de lumières du sud, d'odeurs de garrigues, d'étals de marché sous les platanes, et de mille détails qui témoignent de l'art de vivre dans ce coin de France entre Provence et Cévennes.
Thèmes validés 
  • Découverte d'une nouvelle maison d'édition 
  • Auteur francophone
  • Couverture printannière 
  • Roman feelgood
M. BROOKS, Guide de survie en territoire zombie (2010)


Auteur : Max BROOKS
Titre : Guide de survie en territoire zombie
Edition : Le Livre de poche / Ldp fantastique
Nombre de pages : 382 pages
ISBN : 9782253134640

Résumé Les règles essentielles pour survivre à une attaque de zombies... Un détournement pince-sans-rire des divers guides de survie disponibles sur le marché. 1, Organisez-vous avant leur arrivée. 2, Ils ignorent la peur, faites de même 3, Coupez leur la tête mais utilisez la vôtre 4, avec des machettes (pas besoin de munitions)... etc etc. 
Thème validé 
  • Post-apo

LES DÉFIS ET LES THÈMES VALIDÉS ...

Je suis très fière car j'ai réussi à respecter la pile à lire fixée et de valider tous les thèmes et à partager des maisons d'édition sur Instagram tous les jours. Grâce à la réussite de mes lectures, j'ai établi et partagé une wishlist. J'ai DONC réussi le challenge en validant tous les thèmes, en récoltant tous les badges et le plus important est que j'ai passé de bons moments de lecture. J'ai réussi sans me forcer à lire plus de 1000 pages donc j'ai obtenu contre toute attente le badge bonus.
J'ai également fait la découverte de maisons d'édition grâce aux partages des autres participants.
 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire