jeudi 29 mars 2018

LECTURE : "A la croisée des mondes HS1. Lyra et les oiseaux" de Philip PULLMAN

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur la nouvelle de la saga A la croisée des mondes de Philip PULLMAN, intitulée Lyra et les oiseaux

Auteur : Philip PULLMAN
Saga : A la croisée des mondes
Titre : Lyra et les oiseaux
Date de publication : 2007
Edition / Collection : Folio junior
Nombre de pages : 63 pages

Dates de lecture : 01-02 mars 2017 (Bilan lecture de mars 2017)

Genre / Thèmes : Narratif, nouvelle / Jeunesse, fantasy

Résumé de cette nouvelle HS : "Un nouvel épisode ensorcelant de la célèbre trilogie A la croisée des mondes, et beaucoup d'autres surprises inédites à découvrir..."


C'est une nouvelle appartenant la saga fantasy jeunesse A la croisée des mondes de Philip Pullman. l'histoire principale de cette saga. C'est une nouvelle difficile à acquérir car elle a été publiée chez Folio junior lors de l'offre "2 achetés + 1 offert parmi une sélection" soit elle est rarement vendue en librairie.

Ce petit livre contient la nouvelle, quelques illustrations et quelques documents inédits sur l'univers de la saga. 

J'ai commencé ce petit livre avant d'avoir lu la saga principale. J'avais envie de commencer par la nouvelle pour me donner l'envie de lire par la suite les trois tomes principaux. Malheureusement, j'ai fait une erreur : ne connaissant pas l'intrigue principale ou les personnages, je n'ai pas compris l'intrigue liée à la saga de cette courte nouvelle.
J'ai apprécié les documents annexes qui apportent très certainement une vraie plus value pour les fans de la saga et de l'univers de Philip Pullman.

Bien que je n'aurai pas dû lire cette nouvelle avant les romans, ce fut une déception. L'histoire met  du temps à se mettre en place et elle se conclut un peu trop rapidement. De plus, cette histoire inédite ne m'a rien apporté. Il me semble que l'histoire de cette nouvelle doit être intercaler entre les trois tomes de cette saga (à vérifier quand même)

Cependant, j'ai envie de découvrir la saga A la croisée des mondes car j'ai aimé le plume de l'auteur et certains éléments de l'univers de cette nouvelle m'ont plus. Il ne me reste plus qu'à découvrir la saga intégrale.





Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

Tu peux retrouver mon avis complet sur la saga dans un article sur la lecture de cette saga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire