mercredi 1 juillet 2020

BILAN LECTURE D'UNE LIBRAIRE : "La boîte à outils du marketing vidéo", "Super Kids" (juin 2020)

Bonjour les lectures,

En 2018, je suis devenue libraire. Dans le cadre de mon travail, il m'arrive de lire des livres pour comprendre l'actualité de certains domaines. Je travaille dans les rayons scolaire, universitaire et entreprise. En plus des chroniques individuelles sur certains titres intitulés "Chronique d'une libraire", vous trouverez des petits bilans de mes lectures pour mon travail : "Bilan lecture d'une libraire"




DOMAINE : ENTREPRISE
Résumé : Intégrer la vidéo dans sa stratégie marketing est indispensable : près de 80% du trafic global d'Internet est issu des vidéos. Comment intégrer la vidéo dans une stratégie marketing ? Comment construire un contenu efficace ? Quel matériel choisir ? Comment être bien référencé pour développer son audience ? Comment monétiser sa vidéo ? Cette boîte à outils propose une soixantaine d'outils pour créer ses vidéos et gérer ses chaînes sur les réseaux sociaux (YouTube, Instagram, Facebook...).
De nombreuses interviews et vidéos accompagnent les outils. Rejoignez la communauté des lecteurs sur le site de l'auteur.
ISBN : 9782100798469
Prix : 26,50 €
Mon avis de libraire : J'aime beaucoup la collection "La boîte à outils" chez Dunod : sur un sujet précis d'entreprise, on a une définition des problématiques du thème abordé et on a des outils applicatifs.
Ce volume traite de la question du marketing video à exploiter pour son entreprise. La vidéo est un outil autant pour présenter son entreprise sur les réseaux sociaux qu'un moyen promotionnel sur un produit en particulier. Par le témoignage de l'auteur et d'autres intervenants, le lecteur professionnel voit l'intérêt de passer à la vidéo comme outil promotionnel et le côté technique à avoir pour offrir un contenu adapté à l'échelle de l'entreprise. Il est adressé aux personnes s'intéressant au sujet et aux débutants de la vidéo. Une très bonne lecture à la fois théorique et pratique sur le marketing vidéo ! 

DOMAINE : PEDAGOGIE


Résumé : Le système éducatif américain est largement décentralisé et ouvert aux expérimentations. Il offre ainsi une mine d'idées pour aider les enfants à s'adapter au monde de demain et devenir des adultes heureux. Nourri d'exemples, d'histoires et d'entretiens avec des enseignants, des pédiatres, des parents et des chercheurs des deux continents, ce livre nous permet de découvrir toutes les méthodes d'avant-garde et les dernières études scientifiques sur les questions que se posent tous ceux qui éduquent des enfants.
Chaque chapitre présente des approches éducatives innovantes, suivies d'un résumé des " Bonnes idées à retenir " : comment valoriser les progrès des enfants ; comment les responsabiliser ; comment leur apprendre à réaliser leurs rêves ; les aider à débattre ou à développer leur conscience écologique...
Isbn : 9782711200962
Prix : 19,90 €
Mon avis de libraire : Un essai écrit par une femme française, devenue mère aux USA et ayant mis ses enfants dans des écoles made in America.
En tant que français, nous avons (peut-être) des a prioris sur les Etats-Unis dans leur mode de vie et  sur l'éducation. Partant de ce postulat, la journaliste Véronique Dupont parle de son expérience de mère d'origine française vis-à-vis de la scolarité de ses filles et elle nous insère des témoignages de spécialistes de l'éducation ou de parents. Ce livre est adressé à un public de professeurs souhaitant se renseigner sur la pédagogie made in USA et il peut être aussi lu par des parents pour connaître l'éducation et la vision de l'enfant aux Etats-Unis.
Ce fut une bonne lecture pour voir les différences d'éducation outre-Atlantique par rapport à la France et découvrir la diversité et les qualités de l'éducation américaine. Ce livre offre des pistes pédagogiques à appliquer en classe française et il permet de comprendre la vision américaine de l'éducation. 

A bientôt en librairie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire