mardi 18 février 2020

BILAN LECTURE du mois d'avril 2019

Bonjour les lecteurs,



Mois par mois, je vous montre les livres lus à travers un bilan. 

Le bilan de ce mois d'avril 2019 comprend 6 livres : 1 roman, 1 bd, 1 essai, 1 manga et 2 essais pour les chroniques d'une libraire. 

Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 

MES LECTURES ...

Résumé du tome 2 (attention peu spoilé le tome 1) : Pour certains, le lycée, c’est l’enfer. Pour moi, la situation s’est pourtant considérablement améliorée depuis que Ludwig, le savant fou prépubère, m’invente des armes sur mesure pour embrocher du vampire pendant que Belinda, sous les traits de ma prétendue avocate, me permet de toucher la prime de mes exécutions, avant ma majorité.
Mais bien entendu, il a fallu que les politiques s’en mêlent : je n’ai certainement pas besoin d’une réorientation gouvernementale quant à l’intégration des Tolérés. Ma bienveillante croisade anti-raclures multicentenaires dans les couloirs du bahut va être bien plus hard, s’il m’est dorénavant interdit d’exploser un ou deux de ces petits vampires à collier.
Dénuée de la fibre patriotique, née pour zoner du mauvais côté de la légalité, d’aucuns disent que je suis à deux doigts de verser dans le crime, ce qui se traduit maintenant par verser du sang de Toléré. Il faut bien l’admettre, ces gens sont loin d’avoir tort…

Mon avis rapide On retrouve Elvira et sa team dans une nouvelle aventure. Cet épisode est plus dangereux pour elle et ses amis. Le dernier chapitre est une révélation qui ouvre sur le tome 3 préquel et cela explique certaines choses sur le comportement d'Elvira. 
Note : 3/5 (bonne lecture) 

Collectif, Oedipe (2018)

Mon avis rapide : Une bd sur le mythe d'Oedipe de sa naissance à sa chute. 
Note : 4/5 (très bonne lecture)

Résumé : Le livre pour consommer autrement. Comptable de formation, Pierre-Yves McSween passe au crible la gestion de nos finances personnelles en se demandant systématiquement, à propos de toutes nos dépenses, si nous en avons vraiment besoin. Comme un mantra, cette question faussement banale permet de rompre avec nos habitudes de consommation, pour aller à l'essentiel et être plus libres. Avec perspicacité et humour, McSween parle d'argent sans filtre et sans tabou, comme personne.

Il analyse les raisons qui nous poussent à consommer et propose de nombreuses solutions pour lutter contre les pièges des commerçants et des financiers. Le livre qui nous redonne cette liberté dont nous avons vraiment besoin.

Mon avis rapide : La phrase "En as tu vraiment ?" est une question à tout le temps se poser ! L'auteur nous explique comment nous dépensons, nous consommons et comment nous pouvons éviter de faire des choses inutiles. Une bonne lecture qui permet de se poser les bonnes questions sur son mode de vie. 
Note : 4/5 (très bonne lecture) 


Résumé : Kilala adore les histoires de princesses Disney. Un jour, elle rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer : guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde... qui n'est autre que celui de Blanche-Neige !
Mon avis rapide Je suis fan des princesse Disney et je lis du manga donc je ne pouvais que lire ce manga qui associe les deux. Les dessins m'ont plus : le graphisme shojo du manga et le graphisme princesse Disney. Un tome introductif sur l'intrigue avec la rencontre de la première princesse : Blanche Neige. Je poursuivrai la lecture de cette saga en 5 tomes.  
Note : 4/5 (bonne lecture) 
Liens :  FacebookChronique Athéna's hobbies du tome 1, Chronique saga Athéna's hobbies

Vous retrouverez les lectures suivantes dans le BILAN LECTURE D'UNE LIBRAIRE (avril 2019)

 


Encore un mois avec des lectures diversifiées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire