mardi 18 février 2020

BILAN LECTURE du mois de mars 2019

Bonjour les passionnés de lectures,



Mois par mois, je vous montre les livres lus à travers un bilan. 

Le bilan de ce mois de mars 2019 comprend 8 livres : 2 albums, 1 anthologie comics, 1 essai, 1 guide de voyage et 3 essais pour les chroniques d'une libraire. 

Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 

MES LECTURES ...

Résumé : Elle, c'est Mi. Le panda, lui, c'est Wilo. Il aime sa vie sur l'île près de Mi. C'est un vrai pacha. Mais les parents de Mi ne le voient pas. Un jour ras-le-bol, Mi part de la maison avec Wilo. Mais sur l'île, il y a aussi une légende. Une légende à grelotter sous sa couette. La légende de La Grise. On dit qu'elle rode les soirs de grosse tempête et justement, le vent se lève...
Mon avis rapide : Un petit album jeunesse en Bretagne avec un joli message de tolérance. J'ai aussi aimé le dessin très simple principalement composé de traits simples (lignes, courbes ...). Je le relirai. 
Note : 3/5 (bonne lecture) 
Liens :  Facebook

Collectif, Un grand weekend à Athènes (2018)

Mon avis rapide : Un guide de voyage qui m'a permis de préparer mon voyage à Athènes. Je recommande d'acheter la dernière version d'un guide de voyage pour avoir les dernières informations (astuces, adresses et nouveautés). Ce guide est parfait pour un voyage de 2 à 3 jours car on voit les grands lieux. Il a une belle mise en page et il est pratique à utiliser : il y a des plans généraux et précis et de jolies photos. 
Note : bonne lecture 
Liens :  Facebook

Résumé : Entre dans l'univers merveilleux des plus grands contes classiques pour un voyage palpitant ! Au fil de ta lecture, suis le chemin parcouru par les héros grâce à des cartes détaillées joliment illustrées. Oseras-tu t'aventurer dans le bateau du capitaine Crochet, la mine des sept nains, le château grandiose de la Bête... tous ces lieux pleins de magie... et de mystère ?
Mon avis rapide : Un labyrinthe à travers des contes classiques. Un joli album avec des dessins vintage. Je le relirai. 
Note : 3/5 (j'ai bien aimé) 
Liens :  Facebook


Résumé : De ses débuts dans les années 1940, au beau milieu de la Seconde Guerre mondiale, à sa réactualisation moderne par Brian AZZARELLO et Cliff CHIANG, retrouvez toutes les facettes de la Princesse Amazone, dévoilées par ses plus grands auteurs : George PÉREZ, Gene COLAN, Ross ANDRU, John BYRNE, Mike DEODATO,Yanick PAQUETTE, Phil JIMENEZ et Greg RUCKA.
Mon avis rapide : Une anthologie des comics publiés sur le personnage de Wonder Woman. Grâce à cette anthologie, j'ai découvert cette héroïne : ses origines, sa personnalité et ses valeurs. J'ai beaucoup aimé ce personnage ! Une très bonne découverte à la fois du personnage et graphique avec l'évolution des dessins. 
Note : 3/5 (bonne lecture) 
Liens :  Facebook


Résumé : Pendant des années, Ryder Carroll a essayé d'innombrables systèmes d'organisation, sans succès. Il a donc développé sa propre méthode : le Bullet Journal. Quand il a commencé à la partager avec des amis, elle est devenue virale. Aujourd’hui, le Bullet Journal est un phénomène mondial.
La Méthode Bullet Journal ne se limite pas à organiser vos notes et vos listes. Il s'agit d’éliminer les distractions pour consacrer plus de temps à ce qui compte pour vous – aussi bien dans votre travail que dans votre vie personnelle.
Muni seulement d’un stylo et de papier, ce livre va vous aider à :
Comprendre le passé : en faisant un rapport clair et complet de vos pensées.Organiser le présent : en abordant votre liste de tâches de manière consciente, systématique et productive.Définir le futur : en transformant vos intérêts en objectifs et en divisant ces objectifs en étapes menant à de grands changements.
Grâce à la Méthode Bullet Journal, vous ne serez plus passager à bord de votre existence : vous en deviendrez le pilote.

Mon avis rapide Enfin la méthode du Bullet Journal par son créateur lui-même ! J'ai adhéré à cette méthode d'organisation : utiliser un carnet pour planifier tous les éléments de sa vie (personnels, professionnels, projets, listes ...). Une très bonne lecture car on apprend la réflexion du créateur sur sa méthode. C'est un essai pour comprendre le principe du Bujo. En plus de la lecture de son livre, l'auteur nous invite à se lancer, se tromper, recommencer, réussir mais surtout s'organiser ! 
Note : 4/5 (très bonne lecture) 

Vous retrouverez les lectures suivantes dans le BILAN LECTURE D'UNE LIBRAIRE (mars 2019)

 



De bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire