mardi 18 février 2020

BILAN LECTURE du mois de mai 2019

Bonjour les lecteurs,



Mois par mois, je vous montre les livres lus à travers un bilan. 

Le bilan de ce mois de mai 2019 comprend 4 livres : 2 romans, 1 manga et 1 bd pour les chroniques d'une libraire. 

Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 

MES LECTURES ...

Résumé : Dans un monde dévasté, Mem mène une existence de captive, coincée entre son frère Som et l'inquiétant Joris. Il y a le quotidien, morne et gris, la peur au ventre, peur d'être frappée, de prononcer un mot interdit, de déployer ses ailes, et qu'elles lui soient arrachées. Jusqu'au jour où le refuge du trio est attaqué. Libre presque malgré elle, Mem s'en va sans un regard en arrière...
Mon avis rapide Ce fut mon premier livre de cette maison d'édition et aussi le premier de l'autrice. J'ai pu faire dédicacer mon livre au salon des Halliénales 2018. 
J'ai apprécié la plume de l'autrice et la mise en page du livre. Cependant, je suis sortie de cette lecture très déçue. On suit une héroïne qui est la victime de deux jeunes hommes, puis elle doit s'en sortir seule. Bien que ce soit un livre court, j'ai relevé des passages longs pendant ma lecture. La fin prend tout son sens mais ce n'est pas ça que je voulais. Avec le recul, j'ai compris les messages et la trame de l'histoire mais je peux pas oublier mon expérience de lecture d'où mon avis très mitigé. 
Note : 3/5 (bof, bof / déception) 
Liens :  Facebook, Chronique Athéna's hobbies

Kamome SHIRAHAMA, L'atelier des sorciers (2018)

Résumé : Coco a toujours été passionnée par la magie. Hélas, les seules personnes habilitées à la pratiquer sont les sorciers. C'est un don qu'ils obtiennent à la naissance et qu'ils protègent jalousement. Un jour, un sorcier du nom de Kieffrey arrive dans le village de Coco et c'est en le voyant à l'oeuvre qu'elle comprend la véritable nature de la magie : elle se dessine ! A partir de cet instant, Coco va découvrir un monde merveilleux dont elle ne soupçonnait pas l'existence !
Mon avis rapide : J'ai profité des 48h de la BD en 2019 pour acheter ce premier tome. C'est une saga qui a du succès en librairie. J'aime le dessin de ce manga. Ce premier tome est divisé en deux parties : la découverte de cet univers avec la magie et ensuite l'apprentissage de l'héroïne de la magie. Ce manga est à la fois doux mais bouleversant car il ne faut pas se référer aux traits de dessin car il y a des scènes difficiles. Si j'en ai l'occasion, je profiterai de poursuivre cette saga. 
Note : 4/5 (très bonne lecture)

Résumé : Vous, oui vous, qui êtes affublés d'une paire d'ailes et de crocs acérés, je ne vous apprends rien, les vampires sont ultra tendance en ce moment.
C'est simple, nous sommes partout et les humains nous i-do-lâ-trent. Seulement, si je puis me permettre, il y a vraiment des progrès à faire niveau look. Croyez-moi, il ne faut pas plaisanter avec ça, c'est la clé du succès ! Un vampire bien habillé est un vampire qui inspire confiance aux humains et donc un vampire bien nourri. Alors fini les tenues has been, exit les capes et robes en velours, dites non à la ringardise et oui à l'élégance ! Dans ce petit livre, vous découvrirez tous les écueils à éviter en matière de mode et, à l'inverse, les must have qui doivent impérativement intégrer vos garde-robes.
Les noms Jimmy Choo, Alberta Ferretti, Balmain, Fendi ne vous disent rien ? C'est grave mais pas irrémédiable ! Je vais vous aider, moi, à devenir une vraie fashionista. Après tout, si le Diable s'habille en Prada, Dracula peut bien s'habiller en Dior...

Mon avis rapide J'aime les romans fantastiques sur les vampires avec de l'humour. C'est le cas pour ce livre et il nous propose une mise en page original. Ce livre ne plaira pas de manière générale mais j'ai passé un bon moment de lecture. Un livre humoristique où vous êtes un vampire dans ce monde d'humain. A lire avec beaucoup d'humour second degré ! 
Note : 3/5 (bonne lecture mais ne plaira pas à tout le monde) 

Vous retrouverez la lecture suivante dans le CHRONIQUE D'UNE LIBRAIRE (mai 2019). 

Un petit mois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire