samedi 25 mai 2019

LECTURE : "Dracula en Dior" de Scarlett de SAINT-GERMAIN

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur Dracula en Dior de Scarlett de SAINT-GERMAIN. 



Auteur (pseudo) : Scarlett de SAINT-GERMAIN
Titre : Dracula en Dior
Date de l'édition : 2010
Edition : Fleuve Noir
Nombre de pages : 224 pages
Prix : 11,90 €
Isbn : 9782265090071

Dates de lecture : 22 - 24 mai 2019 (Bilan lecture de mai 2019)

Genre / Thèmes : Roman / Chick-lit, fantastique, humour

Résumé : Vous, oui vous, qui êtes affublés d'une paire d'ailes et de crocs acérés, je ne vous apprends rien, les vampires sont ultra tendance en ce moment.
C'est simple, nous sommes partout et les humains nous i-do-lâ-trent. Seulement, si je puis me permettre, il y a vraiment des progrès à faire niveau look. Croyez-moi, il ne faut pas plaisanter avec ça, c'est la clé du succès ! Un vampire bien habillé est un vampire qui inspire confiance aux humains et donc un vampire bien nourri. Alors fini les tenues has been, exit les capes et robes en velours, dites non à la ringardise et oui à l'élégance ! Dans ce petit livre, vous découvrirez tous les écueils à éviter en matière de mode et, à l'inverse, les must have qui doivent impérativement intégrer vos garde-robes.
Les noms Jimmy Choo, Alberta Ferretti, Balmain, Fendi ne vous disent rien ? C'est grave mais pas irrémédiable ! Je vais vous aider, moi, à devenir une vraie fashionista. Après tout, si le Diable s'habille en Prada, Dracula peut bien s'habiller en Dior...


Scarlett de Saint-Germain est un personnage fictif. C'est une créatrice de mode vampire qui s'adresse directement à son lectorat.

L'autrice s'adresse à un lecteur qu'elle suppose être un vampire. 

Ce livre n'est pas un roman. Il a une forme originale car il se présente sous forme d'un glossaire thématique. Ce livre est entre le genre chick-lit (humour) et le fantastique. De façon humoristique, l'autrice distille ses conseils modes et elle cite des références de créateurs pour aider les vampires dans un monde où l'existence des vampires est connue mais ils sont chassés.

Le titre est clairement un clin d'oeil au roman de Lauren Weisberger : Le diable s'habille en Prada.

Pour moi, ce fut une bonne lecture. Je l'ai lu au bon moment car j'avais envie de lire un livre humoristique et dans le genre fantastique. J'ai passé un bon moment de lecture car j'ai aimé l'humour vampirique fashionista. Cependant, on peut reprocher le côté redondant de certaines thématiques.

Une lecture pour les vampires fashionista



Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire