mardi 21 mai 2019

LECTURE : "L'atelier des sorciers 1" de Kamome SHIRAHAMA

Bonjour les passionnés de lecture,
Auteur et dessinateur : Kamome SHIRAHAMA
Saga :  L'atelier des sorciers
Titre : L'atelier des sorciers 1
Nombre de tomes : 1/4?
Date de l'édition : 2018
Edition : Pika Editions
Nombre de pages : 224 p.
Prix : 7,50 €


Format lu : Livre papier, poche

Genre / Thèmes : Graphique, manga, seinen

Résumé du tome 1 :  Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !
Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupc?onnait pas l’existence !


Dates de lecture : 20-21 mai 2019 (Bilan lecture du mois de mai 2019)


J'ai découvert ce manga grâce aux réseaux sociaux et aux vidéos de booktubeuses en 2018.
Je me suis laissée tenter grâce à l'évènement en librairie : 48h BD.

J'aime beaucoup le dessin et l'intrigue de ce premier tome. On suit Coco et on découvre le monde des sorciers en même temps qu'elle. L'héroïne est très vite attachante et l'univers a des zones d'ombre. Cela ne semble pas être un manga enfantin.

Bien que ce soit un monde fantasy, je suis très vite rentrée dans l'univers. Ce premier tome pose les bases de l'histoire et de l'univers mais il se passe beaucoup de choses. L'intrigue se met en place avec quelques péripéties. On sait que cela se développer dans les prochains tomes.

Si j'ai la possibilité, je poursuivrai cette saga car ce tome 1 a été une très bonne lecture.
Ce tome 1 peut devenir un coup de coeur si l'intrigue se développe bien dans les prochains tomes.

Je le recommande pour les fans des mondes magiques et la sorcellerie. 
    Un manga pour devenir sorcier  !


    Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire