mercredi 24 avril 2019

LECTURE : "Princesse Kilala 1" de Rika TANAKA et Nao KODAKA

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le premier tome du manga Princesse Kilala.
   


Auteur et dessinateur : Rika TANAKA et Nao KODAKA
Saga : Princesse Kilala
Titre : Princesse Kilala 1
Nombre de tomes : 1/5
Date de l'édition : 2019
Edition : Nobi, nobi
Nombre de pages : 208 p.
Prix : 7,20 €


Format lu : Livre papier, poche

Genre / Thèmes : Graphique, manga, shôjo

Résumé du tome 1 :  Un jour, Kilala rencontre un jeune garçon, Rei, qui possède une couronne magique. Son destin va alors changer. Guidés par cette couronne, ils se retrouvent dans un autre monde… qui n’est autre que celui de Blanche-Neige !


Dates de lecture : avril 2019 (Bilan lecture du mois d'avril 2019)


J'ai découvert ce manga via des updates sur Youtube. Les avis parlaient de la rencontre de l'héroïne avec les princesses Disney.

On suit le personnage de Kilala, une jeune fille naïve et sa meilleure amie. Kilala aide Rei, un jeune homme d'une autre contrée grâce à une couronne magique. Kilala est passionnée par les princesses.

C'est la rencontre de la culture japonaise avec les personnages Disney.  
Ce premier tome pose les bases de l'intrigue et on rencontre une première princesse. Ce fut une bonne lecture ! J'aurai plaisir à lire la suite de cette histoire. 

Je le recommande pour les fans de Disney. 
    Un manga shôjo avec les princesses Disney !



    Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire