lundi 18 février 2019

LECTURE : "Liaisons d'enfer au paradis"

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le recueil de nouvelles fantastiques Liaisons d'enfer au paradis. 
C'est un recueil de nouvelles rédigées par des auteurs américains. Il a été publié lors du phénomène "vampire" suite à la publication des romans de Stephenie Meyer de la saga Twilight.
Ces auteurs se sont rassemblés autour du thème de liaisons interdites ou dangereuses. Il existe d'autres recueils du même type chez Hachette : 


Auteurs : S. MLYNOWSKI, C. GRAY, M. JOHNSON, C. CLARE, L. BRAY, américains
Titre : Liaisons d'enfer au paradis
Date de l'édition : 2010
Nombre de tomes : 1/1
Nombre de pages : 255 p.
Edition : Hachette / Black Moon
Dates de lecture : 24 janvier - 11 février 2018 (Bilan lecture 2018)

Genre / Thèmes : Narratif, nouvelles, fantastique, young-adult

Résumé : Partir en croisière sur un paquebot de luxe, rencontrer l'homme de sa vie a la mer, se prélasser au soleil dans le sud de la France ou aux Caraïbes, faire un tour d'Europe avec ses amis... le rêve! Mais quand vampires, sorcières, psychopathes, démons et fantômes se joignent au voyage, les vacances se transforment vite en cauchemar...

Vous retrouverez :
  • S. Mlynowski, "Croisière à haut risque" (p. 7-42)
  • C. Gray "Drôle de charme" (p. 43-88)
  • M. Johnson, "La loi des suspects" (p. 89-145)
  • C. Clare, "La maison des miroirs" (p. 147-189)
  • L. Bray, "Danger imminent" (p. 191-256)


J'ai lu précédemment les autres recueils de nouvelles édités chez les éditions Hachette : Nuits d'enfer au paradis et Amours d'enfer

Les avantages du format nouvelle sont une histoire courte et la découverte d'auteurs.

Ce livre a été écrit suite à la publication des romans de Stephenie Meyer. Les éditeurs en ont joué pour faire la promotion publicitaire. 
C'est un recueil de nouvelles par des auteurs américains en vogue. Ils se sont réunis autour d'un même thème et ils ont écrit des romances adolescentes fantastiques. 

J'ai aimé ce recueil de nouvelles.
Les nouvelles sont ancrées dans le genre young-adult imaginaire mais les créatures ou les univers sont originaux. 
Nous avons des nouvelles qui présentent des créatures fantastiques connues comme les vampires et les sorcières. Et d'autres nouvelles se placent dans une ambiance plus angoissante. Dans ce recueil de nouvelles, il y a une plus grande diversité des genres, des styles et des phénomènes imaginaires mis en avant.

L'ensemble des nouvelles m'ont beaucoup plus. Je n'ai pas été gênée par les différents genres, les différents styles d'écritures. 

Celles que j'ai aimé et qui m'ont marqué : 
  • M. Johnson, "La loi des suspects" : une mise en place lente mais un grand final et j'ai envie de la relire ; 
  • C. Clare, "La maison des miroirs" : découverte de la plume de l'autrice de la saga The mortal instruments, plusieurs thèmes abordés et un final dérangeant mais satisfait ; 
Celles que j'ai aimé : 
  • L. Bray, "Danger imminent" : une narration originale car c'est la rédaction d'un blog pour raconter un fait.
    Résultat :  une très bonne lecture de manière générale ! 


    Une bonne lecture et des découvertes d'auteurs par ces nouvelles fantastiques 




    Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire