jeudi 21 février 2019

LECTURE : "La princesse de l'aube" de Sophie BENASTRE, Sophie LEBOT

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur l'album : La princesse de l'aube de Sophie BENASTE et Sophie LEBOT. 



Auteur : Sophie BENASTRE
Dessinateur : Sophie LEBOT
Titre : La princesse de l'aube
Nombre de tomes : 1/1
Date de l'édition : 2017
Edition : Editions de La Martinière / Jeunesse
Nombre de pages : 32 p.


Format lu : Livre papier, album

Genre / Thèmes : Graphique, album, jeunesse, conte

Résumé :  Elyséa était une contrée lumineuse, où vergers et troupeaux abondaient. Mais un jour le sol se mit à trembler et le royaume sombra dans les entrailles de la terre. Ceux qui avaient survécu creusèrent des tunnels dans ce monde d'en bas, se nourrissant de champignons, s'habituant à l'obscurité et à la tristesse infinie. La reine donna pourtant naissance à une petite princesse prénommée Lucia, bientôt vénérée par son peuple comme la promesse d'une aube nouvelle...

Dates de lecture : juin 2018 (Bilan lecture 2018)

Mise en page :
Source photo : http://mya.books.over-blog.com/2017/04/la-princesse-de-l-aube.html


J'ai lu cet album grâce à Julia. Elle m'a promis une jolie lecture et ce fut exactement le cas.

L'album a un format original : ses dimensions sont .
Le graphisme est fin et il y a un jeu clair/obscur. J'ai aimé le dessin car il apporte une autre lecture à l'histoire.

L'histoire est courte car le reste est laissé au dessin. L'histoire prend les airs d'un conte avec une princesse et une malédiction mais aussi avec une morale et des messages transmis (comme l'humilité, la notion de lumière et ténèbre ...).

Ce fut une bonne lecture que je relirai avec plaisir et j'ai beaucoup aimé le coup de crayon du dessinateur. 
    Une jolie découverte ! 



    Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire