mercredi 27 février 2019

LECTURE : "Cerise Griotte" de Benjamin LACOMBE

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur l'album : Cerise Griotte écrit et dessiné par Benjamin LACOMBE. 


Auteur et dessinateur : Benjamin LACOMBE
Titre : Cerise Griotte
Nombre de tomes : 1/1
Date de l'édition : 2006
Edition : Editions Seuil / Jeunesse
Nombre de pages : 30 p.


Format lu : Livre papier, album

Genre / Thèmes : Graphique, album, jeunesse, contemporain

Résumé :  Cerise vit seule avec son papa et n'a pas d'amis en dehors des livres. Le seul enfant qui l'intéresse, c'est Angelo mais elle n'ose pas l'aborder. Elle se prend d'amitié pour une petite chienne shar-pei et aimerait que ses propriétaires ne viennent jamais la chercher à la fourrière dont son papa s'occupe.

Dates de lecture : mars 2018 (Bilan lecture 2018)

Mise en page :

Source photo : https://accrocdeslivres.blogspot.com/2017/02/cerise-griotte-de-benjamin-lacombe.html


C'est un petit album jeunesse court ayant pour héroïne une petite fille qui trouve un chien.

Je connais le travail du dessinateur Benjamin Lacombe grâce à ces oeuvres Marie-Antoinette ou Alice au pays des merveilles ... C'est la première fois que je le lis un de ses albums avec une histoire contemporaine.

J'aime le travail et l'univers du dessinateur de Benjamin Lacombe donc je lirai et je collectionnerai ses ouvrages. Cet album est une lecture plaisante et rapide cependant je préfère le travail du dessinateur dans des univers qu'il réinterprète.
Pour être honnête, c'est la signature de Benjamin Lacombe qui apporte une plus value à cet album sinon j'aurai passé mon chemin. 

Je le recommande pour tout les amoureux des animaux. 
    Une petite lecture écrite par Benjamin Lacombe ! 



    Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire