mardi 19 février 2019

Athéna's book club : les thèmes de 2019

Bonjour à tous,

Ca y est, c'est le retour du Athéna's book club ! 


En 2018, j'ai créé un club de lecture pour partager avec vous des lectures sous forme thématique. Certes, il y avait peu de participants mais cela ne me décourage pas pour réitérer l'expérience en 2019.

Pour cette nouvelle session, j'ai envie de changer le principe sans modifier le caractère libre de ce club. Je souhaite que le club de lecture soit un rendez vous mensuel. Je vous explique tout :

Dans un premier temps, je vous montre la liste des thèmes (en avance) pour cette année 2019. J'ai prévu 12 thèmes bien que nous sommes déjà mi-février mais nous pourrons prolonger cette session en 2020 si vous le souhaitez.
Les thèmes du club de lecture :

  • un beau livre ; 
  • le livre à la découverte de ... (un auteur, une maison d'édition, un genre ...) ; 
  • un livre adapté ou une adaptation ; 
  • un livre appartenant à votre genre préféré ou à un de vos auteurs préférés ; 
  • un livre que vous êtes sûre d'aimer ; 
  • un livre qui parle de livres ; 
  • un livre original (par son sujet, sa forme ...) ; 
  • un classique passé ou contemporain ; 
  • un livre d'une saga ; 
  • un livre d'une lecture commune prévue ; 
  • une réécriture ; 
  • un livre influencé par une saison. 
Puis, je vous présente les livres que j'ai décidé de sélectionner pour le book club


Vous constaterez que je n'ai pas attribuer de mois aux différents thèmes car je souhaiterais que ce soit VOUS qui choisissiez le thème du mois pour le book club. Je vous proposerez à chaque fin de mois un sondage sur la page Facebook. Le thème qui aura le plus grand nombre de vote sera le thème du mois prochain. 
Vous êtes complètement libre de choisir le livre que vous lirez pour répondre au thème choisi par les membres. Je vous donne aussi ma pile à lire pour le club de lecture pour vous proposer des lectures communes si vous le souhaitez.

Allez sur la page Facebook @athenasbookclub pour liker la page afin de voir toutes les actualités du club et de choisir le thème du mois !  





J'attends vos participations avec impatience,

Bonnes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire