dimanche 21 janvier 2018

MAGAZINE : AS YOU LIKE 2015-2017

Bonjour à tous,

Je vous avais mentionné ma découverte de la revue AS YOU LIKE dans un article datant de 2016.


Certes, ce magazine n'est plus édité car il a été remplacé par Oh ! my mag en 2017. 


Présentation 
Quésako ? : AS YOU LIKE était un mensuel adressé à un public plutôt féminin et jeune (entre 16 ans et 30 ans). C'était un magazine regroupant les dernières tendances mode, beauté, déco, voyage que l'on trouve sur Internet. Il est présenté comme un "cahier des tendances". 

Mise en page : C'est un magazine avec une charte graphique tendance, actuelle et le format est original. 
Les numéros 1 à 9 sont aux dimensions sont 25 cm de haut et 20,5 cm de large et des numéros 10 au dernier numéro sont aux dimensions de 22 cm de haut et 18 cm de large. 
Le papier est épais et mat. 

Prix : 3€ (sauf le numéro 10 : 1€50)

Pourquoi je lisais ce magazine ? 
As you like est arrivé en France en 2015. 
Ce fut un magazine s'adressant à un public féminin jeune (entre 16 et 35 ans) s'intéressant aux dernières tendances mode, beauté, lifestyle, déco, voyage et les derniers blogs à suivre. 

J'aimais beaucoup ce magazine pour la charte graphique adoptée par la rédaction ! C'est tout ce que j'aime ! 
On peut écrire sur le magazine grâce à des pages laissées vierges (wish list, check-list, calendrier ...). Il y a des illustrations à colorier ...

Ce magazine était une lecture rapide ! C'était un plaisir de le mettre dans mon sac et le feuilleter ou le lire de long en large. 

Les sources de ce magazine viennent du net et de la blogosphère. On a des interviews ou des conseils de blogueurs. On a la mention de tous les réseaux sociaux. 

Le As You Like était divisé en 4 catégories principales : 
  • "My joli look" : mode, beauté ...
  • "Ma déco perso" : décoration ...
  • "Mon lifestyle" : voyage, cuisine ...
  • "Ma gazette" : blog, astuces web, application ...

Mes articles préférés étaient (de manière générale à travers les numéros lus) : 
  • "Books Club" / "Culture Club" / "Ciné Club" : une page par rubrique pour annoncer les dernières sorties ou les derniers évènements. 
  • "Citadine" : présentation d'une ville à travers les yeux de l'interviewé avec une carte dessinée. 
  • "Long-courrier" : présentation d'un pays avec des bons endroits. 
J'ai beaucoup aimé la découverte de nombreux influençeurs web. C'est une des principales choses que je regrette dans l'arrêt de cette parution. 

J'ai lu le numéro 4  datant de 2015, puis les numéros 5 à 14 datant de 2016 et enfin, les numéros 15 à 18 de 2017. 
Attention le magazine n'est plus publié !  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire