mercredi 22 mars 2017

LECTURE + PARTENARIAT : "L'Édit d'Alambrisa" d'Alix d'Angalie

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le roman d'Alix d'ANGALIE : L'Édit d'Alambrisa publié chez Monde Premier


Sur Twitter, la maison d'édition Monde Premier avait fait un appel à des lecteurs pour lire le roman fantasy : L'Édit d'Alambrisa d'Alix d'Angalie.




Je vous avais présenté ce roman dans mon In my mailbox : Partenariat Monde Premier

Je remercie beaucoup les éditions Monde Premier de m'avoir permis de lire ce roman. 


Auteur : Alix d'ANGALIE, française
Titre : L'Édit d'Alambrisa
Date de l'édition : 2013
Edition : Monde Premier
Prix : 19,50€ 

Dates de lecture : 22 mai 2016 - ?

Genre / Thèmes : Narratif, roman / Fantasy 

Résumé : "À l’issue d’une ère de guerres sanglantes, les Hommes sont parvenus à développer une civilisation aussi pacifique que prolifique. Tellur est un monde en Paix, un rêve devenu réalité au prix de sacrifices incommensurables… et grâce à l’Édit d’Alambrisa. Plus de trois-mille six-cent ans après la rédaction de l’Édit d’Alambrisa, Sicara Narki accède au prestigieux statut d’Apprentie et intègre le lieu de formation des Mages les plus puissants de Tellur, sous l’égide du plus mystérieux des professeurs. Mais elle est loin de mener au Conservatoire la vie studieuse et sereine à laquelle elle a toujours aspiré. Une série de drames sans précédent vient perturber la Paix d’Alambrisa et très vite, l’Apprentissage de Sicara prend une tournure inattendue et dangereuse qui changera du tout au tout le cours de son existence… et peut-être même la civilisation de l’Édit tout entière."

Format lu : Ebook  

 
Je l'ai lu en format ebook. 
Le livre est divisé en plusieurs parties marqué par une illustration.  


Grâce à un post sur Twitter, la maison d'édition Monde Premier faisait appel au blogueur pour chroniquer cet ebook. Je remercie beaucoup Monde Premier de m'avoir permis de lire leur parution.

Je lis très peu de roman fantasy adulte car ce sont souvent des sagas avec de nombreux tomes. L'Edit d'Alambrisa a l'avantage qu'il s'agisse d'un one-shot. L'ebook fait environ 890 pages.

Le livre est divisé en parties contenant plusieurs chapitres. Les parties sont marquées par une illustration.

J'ai beaucoup aimé les premières pages car l'auteur parle des origines sous forme de teaser.

Le monde décrit par l'auteur est vaste et très bien dépeint car il m'a été aisé de m'y projeter malgré le monde fantasy complexe. La plume est fluide alors que le monde inventé est complexe.

J'aimé être sous le point de vue d'un personnage principal féminin. Le personnage principal est crédible car c'est une jeune femme avec des objectifs et des souhaits et elle fait de son mieux pour les réaliser. De nombreux personnages secondaires gravitent autour. Je conseille de faire la liste des personnages car on peut parfois se perdre. 

Malheureusement, j'ai abandonné ma lecture car la version ebook est trop longue car je me suis arrêtée à 33%. J'ai le souhait de reprendre ma lecture pour vous donner un avis plus détaillé et complet de cette histoire prometteuse.


J'ai aimé ma lecture malgré un abandon mais j'ai l'espoir de reprendre la lecture dans quelque temps.  



ABANDON 

Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

2 commentaires:

  1. Oh c'est génial reçu un partenariat, bravo :) ! 890 pages ... Les longs romans me rebutent ^^ Courage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je fus heureuse de découvrir cette oeuvre ! En plus, c'est mon premier partenariat.
      Malheureusement, comme je l'ai dit dans ma chronique, j'ai abandonné ce livre à cause de la longueur de l'ebook et c'est dommage. Mais un jour je le reprendrai peut-être !
      Donc je te comprends.

      Supprimer