mercredi 13 avril 2016

TAG PKJ : "Les choix impossibles"

Bonjour,

Je reprends le TAG de PKJ "Les choix impossibles" :

Vous pouvez consulter les questions sur le site de Pocket Jeunesse

1/ Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de coeur pendant trois ans ?

Mon livre préféré est Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Même si ça me fend le coeur, je préfère que mon livre préféré n'existe pas plutôt que ne pas avoir de coup de coeur. Sans coup de coeur, je n'aurai plus envie de lire car je lis des livres pour être transporter dans des univers et aimer l'histoire écrite par l'auteur. Même si mon livre préféré n'a jamais été écrit, je peux découvrir d'autres livres qui peuvent devenir mon livre préféré !

2/ Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre ?

Les deux solutions ! J'aime être conseillé par un libraire ou par un passionné de livres ET j'aime conseillé quelqu'un et qu'il me dise ensuite ce qu'il en pensé ! Mais pour répondre au TAG, je préfère conseiller un livre d'où la rédaction d'articles sur mes lectures et mes coups de coeur sur ce blog. Le but de ces articles est de partager mes lectures mais aussi vous pouvez les commenter pour donner votre avis si vous les avez lu ou s'il vous tente. 

3/ Hunger Games OU Le labyrinthe ?

Je n'hésite pas : HUNGER GAMES. Ce sont les films et les livres d'Hunger Games qui m'ont initié au genre dystopique. Je n'ai pas encore lu L'épreuve de J. Dashner mais je les ai dans ma PAL.

4/ Corner une page de son livre OU casser le dos ?

Les "vrais maniaques" des livres vous diront ni l'un ni l'autre car le livre doit rester tel qu'il a été imprimé. 
Je prends soin de mes livres mais il m'arrive de casser le dos pour mieux lire mon livre. Je n'ai jamais corner une page car j'utilise des marques-pages. Je n'aime pas beaucoup que l'on corne les pages d'un livre car ça gondole les pages et le fait vieillir plus vite. 

5/ Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le tome 2 avant un an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite ?

Un cliffhanger est une fin ouverte laissant le suspense afin de vouloir lire la suite dans un prochain tome. 
Une fin ouverte reste une fin ouverte, c'est une chose horrible ! Je préfère un cliffhanger car on a une suite (même si je dois attendre un an) qui peut me m'apporter les réponses à mes questions (parfois ou parfois non).  


6/ Un roman adapté en film/série OU un roman non adapté ?

Beaucoup de romans méritent d'être adapté donc je dirai un roman adapté en film/série. Une adaptation permet de voir une autre interprétation du livre lu ou non et ça permet de faire connaître l'histoire à un plus grand nombre.


7/ Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une couverture géniale ?

Je suis superficielle car j'aime les belles couvertures ! Mais je préfère lire un livre génial avec une couverture moche car c'est le contenu qui compte ! Par exemple, un autre livre préféré Antigone de Jena Anouilh n'a jamais eu de belle couverture mais je le lis tous les ans et l'histoire me transporte à chaque fois ! 

8/ Se faire spoiler un livre OU ne jamais avoir la suite ?

Ne jamais avoir la suite d'un livre c'est horrible ! Donc je préfère me faire spoiler ! Cela m'est déjà arrivé mais j'avais oublié le spoiler pendant ma lecture. 

9/ Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne lire que des livres nuls pendant 2 mois ?

Malheureusement, je préfère ne pas pouvoir parler d'un super livre. Mais je trouverai un moyen de le présenter quand même avec des signaux, des dessins sur le livre ! (oui je sais je triche)

10/ Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochaine livre OU pouvoir lire ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l'auteur ?

Je n'ai jamais rencontrer un auteur que j'aimez donc ce serait un honneur de pouvoir le rencontrer pour qu'il me parle d'un de ses livres. 

11/ Faire une photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur ?

Je n'ai aucune dédicace d'un auteur donc je préfère me faire dédicacer un livre (avec une dédicace personnalisée c'est mieux) !

12/ Lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès après OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série ?

Je préfère lire une série géniale d'une traite sans plus jamais y avoir accès car si on me contraint de lire tous les 2 ans chaque tome, je risque de ne pas apprécier ma lecture à cause de cette condition. Même si je n'ai plus les livre, j'aurai toujours l'histoire en tête. 

13/ Un livre triste OU un livre qui fait peur  ?

Je suis une froussarde et très émotive. Je préfère lire un livre triste car les histoires tristes suscitent plus d'une émotion (révolte, pleure, joie d'une bonne fin ...) par rapport à une histoire qui fait peur.

14/ Un livre avec un prologue ou un livre avec un épilogue ?

Quand un livre a un prologue, je ne sais jamais si je peux le lire ou non car ça m'est déjà arrivé de le lire et j'ai eu le résumé de tout le roman ! Je préfère un épilogue car généralement on a des nouvelles sur nos personnages préférés, le plus connu est l'épilogue de la saga Harry Potter de J.K. Rowling.

15/ Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture de 6 mois ?

J'ai déjà eu une panne de lecture de 6 mois et on a des périodes d'impuissance face à sa passion de la lecture. Donc je préfère ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois car je pourrais toujours lire. Oui, j'éviterai d'aller à la librairie (pour ne pas être tenter) et vous n'aurez pas de Bookhaul pendant 6 mois !  

J'espère que ce TAG vous a plu ? 
N'hésitez pas à le faire ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire