lundi 11 avril 2016

BOOK HAUL du mois de mars 2016 : Mangas, roman, manuel

Bonjour les bookaddicts, 



En plus du bookhaul spécial France Loisirs, j'ai fait quelques achats de livres durant le mois de mars!
Je commence une série de mangas, cela me permet de me remettre à lire ce genre littéraire et graphique. 
J'ai acheté la suite d'une saga car je sais que je vais la terminer très vite. 
Je vous présente également les livres d'Histoire que j'ai acheté ce mois-ci car je suis passionnée d'Histoire, d'Histoire de l'Art et d'Archéologie et le blog s'adresse aussi à ces passionnés. 

MANGAS 

K. KANATA, Chi, une vie de chat, 5 tomes (2010) : 
   
 
  • Auteur : Konami KANATA, japonaise
  • Saga : Chi, une vie de chat 
  • Titres : Chi, une vie de chat 1 à 5
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Manga, jeunesse
  • Nombre de tomes : 1-5/12
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 8,50€ chaque tome (au lieu de 10,75€)
  • Résumé du premier tome : "Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa..."
  • Commentaires : J'ai découvert cette saga de manga grâce à ma boutique France Loisirs et des vidéos de Booktubeuses. J'ai déja lu les trois premiers tomes (Bilan lecture du mois de mars 2016) : c'est une lecture toute mignonne et les planches sont en couleurs. 

ROMAN 
K. CASS, La Sélection - L'élue (2014) : 
  • Auteur : Kiera KASS, américaine
  • Saga : La Sélection 
  • Titres : 3-L'élue
  • Collection / Edition / Editeur : Robert Laffont, R
  • Genres : Roman, dystopie, romance, young adult
  • Nombre de tomes : 3/3 (il existe 2 tomes hors série et une autre duologie)
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 16,50€
  • Résumé du premier tome de la saga : "Dans l'Amérique du futur, une monarchie a été mis en place avec un système de castes. Le prince a l'âge de se marier donc on organise pour cela la Sélection. La Sélection consiste à piocher 35 noms de jeunes filles dans les castes du royaume et on suit cela sous forme de télé-réalité. Elles sont envoyées au château pour séduire le prince Maxon. De la caste 6, America Singer s'inscrit à la Sélection pour faire plaisir à sa famille alors qu'elle est amoureuse d'Aspen de la caste 7." 
  • Commentaires : J'ai adoré le premier tome et aimé le deuxième tome donc il est évident que je souhaite terminer cette saga très vite (Bilan lecture du mois d'octobre et de décembre 2015). La couverture de ce tome est aussi magnifique que les deux autres ! 

MANUELS D'HISTOIRE 

J'ai fait ces achats dans le cadre d'un braderie où il y avait des romans, des livres d'art ... Les livres étaient vendus au poids, donc pour ces 5 livres j'ai payé 10€. Ce sont tous des livres d'occasions et ils sont en bon état. 

J. CARPENTIER, F. LEBRUN (dirs), Histoire de France (2000) : 
  • Auteurs : Jean CARPENTIER, François LEBRUN
  • Titre : Histoire de France
  • Collection / Edition / Editeur : Editions Seuils, Points
  • Nombre de pages : 489 pages 
  • Commentaires : Ce livre est en format poche. Il retrace l'histoire de France de l'époque protohistorique à la Ve République. Il y a des extraits de textes historiques et des plans archéologiques insérés dans le texte et en fin de livre, il y a des arbres généalogiques et des cartes. 
A. CASTELOT, Marie-Antoinette (1962) : 
 
  • Auteur : André CASTELOT
  • Titre : Marie-Antoinette
  • Collection / Edition / Editeur : Edition France Loisirs
  • Nombre de pages : 575 pages 
  • Commentaires : C'est un magnifique hard-back avec un jolie jaquette. Marie-Antoinette est ma reine de France préférée. C'est une des nombreuses biographies de cette reine.  
G. DUBY, Le Moyen Age 987-1460 (1987) : 
  • Auteur : Georges DUBY
  • Titre : Le Moyen Age 
  • Collection / Edition / Editeur : Hachette Litteratures, Pluriel
  • Nombre de pages : 510 pages 
  • Commentaires : Ce livre est en format poche. C'est un manuel de référence pour l'histoire médiévale même si les théories de G. Duby ont été réfutées aujourd'hui. Il est organisé par thèmes. 
M. GALLO,  Louis XIV - 1. Le Roi-Soleil (2007) : 
  • Auteur : Max GALLO
  • Saga : Louis XIV
  • Titre : 1. Le Roi-Soleil
  • Collection / Edition / Editeur : XO Editions, Pocket
  • Nombre de tomes : 1/2
  • Nombre de pages : 425 pages 
  • Commentaires : Ce livre est en format poche. C'est une biographie connue de Max Gallo !
G. SAINT BRIS, François Ier et la Renaissance (2000) : 
  • Auteur : Gonzague SAINT BRIS
  • Titre : François Ier et la Renaissance
  • Collection / Edition / Editeur : Edition France Loisirs
  • Nombre de pages : 480 pages 
  • Commentaires : C'est un hard-back avec une très jolie jaquette. François Ier est mon roi de France préféré (et Louis XIV). L'histoire de son règne m'a donné l'amour de l'Histoire de l'Art. C'est une biographie.  
J'espère que vous apprécierez les livres d'Histoire. 

Bonne lecture ! 

Source couvertures livres : Internet et Mademoiselle Athéna

2 commentaires:

  1. Je ne suis pas très manga mais Chi à l'air vraiment sympa :)
    Moi aussi j'ai acheté récemment le tome 4 de La Sélection et je suis vraiment impatiente de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour twogirlsandbooks, merci pour ton commentaire. Je te souhaite une bonne lecture du quatrième tome de la "Sélection". Je vais très bientôt lire le 3e tome et j'espère qu'il me donnera envie de lire le 4e et le 5e. Toutefois, je lirai certainement les deux hors-séries avant.
      Je te conseille d'emprunter ou d'aller voir en librairie le manga "Chi" pour te faire une idée. Je compte faire une chronique consacrée sur ce manga (photos de planche ...), ça t'intéressera sûrement.
      A bientôt

      Supprimer