mercredi 3 mai 2023

BILAN LECTURE du mois de novembre 2022

 Bonjour les lecteurs,





Mois par mois, je vous montre les livres lus à travers un bilan. 

Le bilan de ce mois de novembre 2022 comprend 3 livres : 2 bds d'une même saga et 1 roman jeunesse. 

Je vous présente mes lectures avec un avis succinct et à travers des symboles mais vous pouvez retrouver les liens vers les chroniques. 

MES LECTURES ...

Auteur : Roald DAHL, anglais
Dessinateur : Quentin BLAKE, anglais 
Titre : Les deux gredins
Edition : Folio junior
Nombre de pages :  pages 

Résumé Pour se venger du coup des vers de terre dans les spaghettis, compère Gredin décida de jouer un tour particulièrement diabolique à commère Gredin.
Format lu : Livre, poche
Date de lecture : juin mai 2021
Mon avis rapide : Une relecture d'un roman jeunesse qui a bercé mon enfance 
Durant mon enfance, j'ai découvert ce roman jeunesse de l'auteur anglais Roald Dahl. C'est un roman qui a marqué mon enfance et ma vie de lectrice. Je voulais le relire pour le redécouvrir en tant qu'adulte. 
C'est un roman que je recommande pour les premiers lecteurs de romans (à partir de 8-9 ans). Les chapitres sont courts et les gredins sont vraiment des parfaits méchants. Un des premiers romans de Roald Dahl à découvrir ! 
Note : 4/5 (très bonne lecture) 

MES LECTURES GRAPHIQUES ...

Auteur / Dessinateur : Rachel SMYTHE, néo-zélandaise
Saga : Lore Olympus
Nombre de tomes : 2-3 / ? 
Edition : Hugo BD
Nombre de pages : env. 380 pages 

Résumé du tome 1 Perséphone, jeune déesse du printemps, est nouvelle au Mont Olympe. Sa mère, Déméter, l'a élevée exprès dans le royaume des mortels, pour la protéger des tentations. Mais après que Perséphone lui a promis de s'entraîner comme vierge sacrée, elle est autorisée à aller à l'université et à vivre dans le monde glamour et trépidant des dieux. Lorsque sa colocataire, Artémis, l'emmène à une fête, sa vie entière change : elle y rencontre Hadès et l'étincelle est immédiate avec le souverain charmant mais incompris des Enfers.
Format lu : Livre, grand format, bd
Date de lecture :  05 novembre 2022
Mon avis rapide La romance de Perséphone et Hadès avec des aspects contemporains  ! 
Je poursuis ma lecture papier de ce Webtoon retraçant la réécriture du couple Hadès et Perséphone par Rachel Smythe. Les interactions entre les deux héros se développent. On en apprend plus sur leurs passés. On rencontre d'autres dieux. En plus des mythes classiques, des thèmes difficiles sont introduits. J'aime les couleurs utilisés et l'ambiance de la série. J'ai hâte de lire la suite (même si elle est déjà disponible sur l'application). 
Attention, cette bd est pour public adulte averti !  
Note : 5/5 (bonne lecture) 
Liens :  Facebook, Livraddict, Lecture Saga : "Lore Olympus 1 à 3"


Un mois avec des courtes lectures mais uniquement des coups de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire