vendredi 2 février 2018

BILAN LECTURE du mois de janvier 2018

Bonjour les passionnés de lectures,



Le bilan de mois de janvier 2018 comprend des romans, une nouvelle, des magazines, un manuel et des bonus en anglais. 

Je vous présente mes lectures dans l'ordre dans lequel je les ai terminés. 

A. NOTHOMB, Tuer le père (2015).



Auteur : Amélie NOTHOMB
Titre : Tuer le père
Tome : 1/1
Edition : Le livre de poche
Nombre de pages : 144 pages

Cf. l'article : LECTURE : "Tuer le père" d'Amélie NOTHOMB

Résumé Allez savoir ce qui se passe dans la tête d'un joueur.
Format lu : Livre, poche
Date de lecture : 04 - 07 janvier 2018
Mon avis rapide Ma première lecture de l'année : une valeur sûre un Amélie Nothomb ! 
Je crois que je peux attribuer le titre d'auteur préféré à l'autrice Amélie Nothomb. Je collectionne tous ces romans et je les lis ou les relis tous !
Une très bonne histoire avec un titre lourd de sens. On y parle de la famille celle que l'on a et celle que l'on se crée mais aussi de l'apprentissage d'un art. 
Note : 4/5 (j'ai beaucoup aimé) 
Liens : FacebookLivraddict

MAGAZINE  : BLOGGERS' (2017).


Titre : Bloggers' (décembre 2017)
Date de publication : 2017
Nombre de pages : 44 pages
Prix : 4,90€

Cf. l'article : MAGAZINE : "Bloggers' 2017"

Format lu : Magazine papier
Dates de lecture : 09-10 janvier 2018
Mon avis rapide Une nouveauté ! 
Grâce aux réseaux sociaux, j'ai découvert ce nouveau magazine ! Ce magazine parle de la passion de la lecture et il est écrit par des blogueurs. 
Note : 3/5 (J'ai aimé) 
Liens : Facebook

E.E. SCHMITT, Le cycle de l'invisible 4 (2004).

Auteur : Eric-Emmanuel SCHMITT, belge
Saga : Le cycle de l'invisible
Titre : 4. L'enfant de Noé
Nombre de tomes parus : 4/6
Edition : Albin Michel
Date de l'édition : 2004
Nombre de pages : 189 pages
Prix : 5,20 €
Résumé " - Nous allons conclure un marché, veux-tu ? Toi, Joseph, tu feras semblant d'être chrétien, et moi je ferai semblant d'être juif. Ce sera notre secret, le plus grand des secrets. Toi et moi pourrions mourir de trahir ce secret. Juré ? - Juré. " 1942. Joseph a sept ans. Séparé de sa famille, il est recueilli par le père Pons, un homme simple et juste, qui ne se contente pas de sauver des vies. Mais que tente-t-il de préserver, tel Noé, dans ce monde menacé par un déluge de violence ? Un court et bouleversant roman dans la lignée de Monsieur Ibrahim... et d'Oscar et la dame rose qui ont fait d'Eric-Emmanuel Schmitt l'un des romanciers français les plus lus dans le monde.
Format lu : Livre, grand format
Dates de lecture : 08 - 15 janvier 2018
Mon avis rapide J'ai suivi les recommandations de Call me Sab ! 
J'ai acheté ce roman dans une braderie en pensant aux recommandations de Call me Sab ! Je souhaitais découvrir la plume de cet auteur car j'en attends que du positif. C'était une de mes lectures "obligatoires" de 2018 et c'est déjà chose faite !
J'ai été touchée par cette histoire et par le personnage principal c'est pour cela que je lui attribue le coup de coeur ! 
Note : 4/5 (J'ai beaucoup aimé / un petit coup de coeur) 
Liens : FacebookLivraddict


MAGAZINE  : FLOW 22 (2018).
Titre : Flow (janvier 2018)
Date de publication : 2018
Nombre de pages : 138 pages
Prix : 7,50€

Cf. l'article : MAGAZINE : "Flow 2018"

Format lu : Magazine papier
Dates de lecture : 14-16 janvier 2018
Mon avis rapide Un magazine parfait pour un moment cocooning !
C'est un magazine que j'aime lire chaque mois car il y a des belles images, des articles lifestyles ... Ce numéro 22 ne déroge pas à la règle !
Note : 4/5 (très bonne lecture)
Liens : Facebook

MAGAZINE  : ESPRIT LIVRE 1 - 4 (2017).
  
 
Titre : Esprit livre 1 à 4 (2017)
Date de publication : 2017
Nombre de pages : env. 58 pages
Prix : 7,50€
Format lu : Magazine pdf
Dates de lecture : 16 janvier 2018
Mon avis rapide Un magazine numérique !
C'est un magazine édité par des youtubeurs uniquement en format pdf ! J'aime les articles proposés car je fais de nombreuses découvertes autour du livre. 
Note : 4/5 (très bonne lecture, un coup de coeur)
Liens : Facebook

B. CUTLER, 211 idées pour devenir une fille brillante (2010).


Auteur : Bunty CUTLER
Titre : 211 idées pour devenir une fille brillante
Tome : 1/1
Edition : Marabout
Nombre de pages : 144 pages

Résumé : A l'attention de toutes les filles, de 7 à 77 ans, pour qu'elles sachent enfin faire tout ce que personne ne leur a jamais appris !
Si vous avez atteint l'âge adulte sans savoir faire un strip-tease ni cacher une lime dans un gâteau de Savoir, ce livre est fait pour vous. Ses idées géniales, ses conseils précieux, sa légèreté le rendront indispensable à toute fille qui se respecte.
Format lu : Livre, grand format, hard-back
Date de lecture : 21 janvier 2018
Mon avis rapide Un livre objet ! 
On me l'a prêté !  C'est un joli livre en hard-back et page vieillie. Il y a une petite dose d'humeur et d'auto-dérision déjà annoncée par le titre. C'est un manuel avec des conseils sur la vie de "madame parfaite dans les années 50". Comme le précise l'autrice dans son introduction, il n'est pas recommandé de le lire de A à Z. Il donne des anecdotes et des conseils sur comment entretenir son intérieur, séduire son mari, mener ses réceptions ...  Cependant, il serait pour moi juste décoratif !
Note : Non noté !  
Liens : FacebookLivraddict

J.K. ROWLING, Harry Potter VO (édition Ravenclaw) 1 (2017).


Auteur : J.K. ROWLING
Titre : Harry Potter VO 1 - spécial Ravenclaw
Tome : 1/7
Edition : Bloomsbury / Children's book 
Nombre de pages : 368 pages

Résumé Cet édition offre des bonus sur la maison des sorciers de Serdaigle / Ravenclaw et le roman d'"Harry Potter à l'école des sorciers" en version originale anglaise. 
Format lu : Livre, grand format, hard-back, jaquette et tranche bleue / jaune
Date de lecture : 22 janvier 2018
Mon avis rapide Des bonus sur la maison Serdaigle ! 
Je n'ai pas lu la partie roman de ce livre, je n'ai lu que les bonus sur la maison Serdaigle / Ravenclaw. 
Note : Non noté !  
Liens : FacebookLivraddict

I. ADLER, Sherlock, Lupin et moi 1 (2017).



Auteurs : Pierdominico BACCALARIO et Alessandro GATTI
Saga : Sherlock, Lupin et moi 1
Titre : Le mystère de la dame noire
Tome : 1/4?
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 265 pages

Cf. l'article : LECTURE : "Sherlock, Lupin et moi 1"

Résumé Été 1870, Sherlock Holmes, Arsène Lupin et Irene Adler font connaissance à Saint-Malo. Les trois amis espèrent profiter de leurs vacances en bord de mer, mais le destin leur a réservé une surprise. Un corps s'est échoué sur une plage voisine et les trois camarades se retrouvent au beau milieu d'une enquête criminelle. Un collier de diamants a disparu, le mort semble avoir deux identités et une silhouette fantomatique apparaît la nuit sur les toits de la ville. Trois détectives ne seront pas de trop pour résoudre l'énigme de Saint-Malo ! À partir de 10 ans Personnage de la nouvelle « Un scandale en Bohême », Irene Adler est une aventurière américaine. Dans cette collection, elle raconte ses souvenirs d'enfance avec Sherlock Holmes et Arsène Lupin.
Format lu : Livre, semi-poche
Date de lecture : 15 - 21 janvier 2018
Mon avis rapide Une lecture pour s'initier au policier ! 
Les personnages fictifs Sherlock, Lupin et Irène Adler sont des références dans le policier classique. Je souhaitais lire ce roman jeunesse pour renouer avec le genre policier. Je voulais que ce roman soit le prétexte pour en relire et cela m'a donné envie ! Une très bonne lecture mais je ne poursuivrai pas la saga jeunesse, je lirai plutôt les oeuvres originales de Michel Leblanc et Conan Doyle. 
Note : 4/5 (j'ai beaucoup aimé) 
Liens : FacebookLivraddict

H. MURAKAMI, L'étrange bibliothèque (2016).



Auteur : Haruki MURAKAMI
Titre : L'étrange bibliothèque
Tome : 1/1
Edition : 10/18
Nombre de pages : 73 pages

Cf. l'article : LECTURE : "L'étrange bibliothèque" d'Haruki MURAKAMI

Résumé Japon, de nos jours. Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, rien ne se passera comme prévu... Entre rêve et cauchemar, Haruki Murakami nous livre une nouvelle inédite, hypnotique, grinçante, superbement mise en images par la talentueuse illustratrice allemande Kat Menschik.
Format lu : Livre, poche
Date de lecture : 29 janvier 2018
Mon avis rapide Un objet livre et une expérience de lecture ! 
Je voulais le lire depuis longtemps donc je l'ai acheté en janvier 2018 et je l'ai lu suite à cet achat. Je n'ai pas envie de trop vous en dire dans ce bilan lecture du mois mais retenez juste que c'est une nouvelle avec une ambiance particulière et une intrigue énigmatique sans réponse claire. 
Note : 3/5 (j'ai beaucoup aimé) 
Liens : FacebookLivraddict


MES LECTURES EN COURS
  

Peu de lectures à cause d'une panne de lecture  !


Vous pouvez retrouver la vidéo sur ce bilan du mois de décembre sur la chaîne youtube du blog : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire