mardi 9 janvier 2018

LECTURE : "Silver 2" de Kerstin GIER

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le deuxième tome de la saga Silver de Kerstin GIER.   
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Marion de la chaîne Youtube Entre les lignes et du blog éponyme Entre les lignes


Auteur : Kerstin GIER, allemande
Saga : Silver
Titre : Silver, livre deuxième
Nombre de tomes : 2/3
Date de l'édition : 2017
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 340 p.


Format lu : Livre papier, grand format

Genre / Thèmes : Narratif, roman, young-adult, fantastique

Résumé :  La frontière entre le rêve et la réalité est de plus en plus floue. Liv commence à rêver de son petit-ami, Henry, en train de flirter avec une autre jeune femme. Elle est aussi confrontée aux crises de somnambulisme de sa petite sœur, Mia.


Dates de lecture : 26 septembre - 08 octobre 2017 (Bilan lecture du mois d'octobre 2017)


J'ai bien aimé la mythologie des rêves introduite par l'autrice dans le premier tome

C'est la suite directe du tome 1, on suit le quotidien de Liv dans sa nouvelle vie avec cette famille recomposée. J'ai aimé la dynamique entre les personnages de cette nouvelle famille. Le nouveau personnage de la grand-mère "La Brouille" nous fait penser à l'anglaise aristocrate opposée à la vie de cette famille atypique.
Comme dans sa saga Trilogie des gemmes de Kerstin Gier,  on retrouve le caractère similaire de certains personnages dans ces deux sagas.

Ce tome est un tome de transition. J'en attendais plus sur la mythologie des rêves et sur la maîtrise de cette capacité. On a quelques éléments mais je reste mitigée : Liv maîtrise de mieux en mieux cette capacité cependant on ne comprend toujours pas la finalité de ce don.
La fin du tome 1 présageait une nouvelle dynamique à l'histoire mais cela est vite tombé à plat car je répète c'est un tome de transition. L'autrice a mis en avant la romance entre Liv et Henry et leur histoire de coeur. On a quelques clichés à cause de quiproquos entre les personnages et des non-dits, dommage ! Elle laisse encore planer le doute sur le personnage de Secrecy. 

On reste dans l'univers des adolescents dans le cadre du lycée bien que le personnage de Grayson paraît plus mature. J'aime toujours le personnage d'Henry. J'ai noté l'absence du personnage de Jasper. Ce tome met en lumière le personnage de Mia, la petite soeur de Liv. Et certains personnages sont dans l'ombre mais garde un rôle important dans l'intrigue.
On est sur une ambiance plus mystérieuse dans le monde des rêves avec l'apparition d'un personnage intrusif ! 

La lecture de ce tome a été plus laborieuse malgré le grand potentiel. En revanche, la fin est plus dynamique et j'ai aimé le retournement de situation et l'ouverture sur un final explosif ! Il reste encore beaucoup de questions sur le monde des rêves ...

Comme pour le tome 1, l'intrigue se dévoile au fur et à mesure et se précipite à la fin. Marion et moi allons poursuivre en 2018 la lecture de cette saga avec le dernier tome ! Nous espérons avoir la réponse à toutes nous questions ! 
    Un tome 2 de transition mais à la fin tout s'accélère ! 






    Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode



    Vous pouvez retrouver l'avis d'Entre les lignes dans sa vidéo : 



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire