Bonjour les passionnés de lecture,
Je vous présente mon avis sur le premier tome de la saga Silver de Kerstin GIER.
J'ai lu ce livre en lecture commune avec Marion de la chaîne Youtube Entre les lignes et du blog éponyme Entre les lignes.
Auteur : Kerstin GIER, allemande
Saga : Silver
Titre : Silver, livre premier
Nombre de tomes : 1/3
Nombre de tomes : 1/3
Date de l'édition : 2016
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 336 p.
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 336 p.
Format lu : Livre papier, grand format
Résumé : Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…
Dates de lecture : 11 - 16 septembre 2017 (Bilan lecture du mois de septembre 2017)
J'ai découvert le style de Kerstin GIER grâce à sa saga Trilogie des gemmes.
On suit le personnage de Liv dans sa nouvelle vie à Londres dans la famille du nouveau compagnon de sa mère. On aborde le thème de la famille recomposée atypique car Liv et Mia ont un père et une mère qui ont des métiers passionnants et les faisant voyager partout sur le globe. Elles ont déjà vécu dans beaucoup de pays et l'histoire de ce livre débute sur leur emménagement à Londres avec leur nounou allemande. Elle découvre avec surprise qu'elles ne vont pas vivre chez leur mère mais dans la maison londonienne du nouveau compagnon avocat et père de jumeau de 18 ans.
On rencontre au fur et à mesure de l'histoire les personnages : certains sont atypiques, drôles ou stéréotypés. Cependant je n'ai pas été réellement touché par un personnage en particulier ou je n'ai pas de personnages préférés.
Le personnage principal de cette saga est Liv mais elle est secondé par un groupe de 4 garçons "beaux gosses" : Jasper, Arthur, Henry et Grayson. Au début, j'ai eu du mal à distinguer ces quatre personnages masculins mais leur personnalité se dévoile au fur et à mesure et c'est ce qui m'a permis de les différencier.
On évolue dans la nouvelle de vie de Liv et Mia : la maison et le lycée dans cette ville de Londres. J'ai aimé les références au pays d'origine de l'autrice (Allemagne) et son amour pour la ville de Londres (car ses deux sagas se passent à Londres).
Au début, on croit que l'on va avoir une histoire dans un univers lycéen à la Gossip Girl. L'une des particularités est que l'on a l'intervention de Secrecy (comme le personnage fictif "Gossip Girl") qui dévoile des informations personnelles sur les élèves du lycée sur un blog. Mia et Liv se donne pour mission de faire une enquête pour découvrir l'identité réelle de Secrecy. C'est un élément secondaire drôle et satyrique !
L'élément principal fantastique est le monde des rêves. L'intrigue fantastique débute quand Liv s'invite par hasard dans le rêve de Grayson (son nouveau "demi-frère"). L'autrice introduit ce thème original sous fond d'occulte. C'est très intéressant ! On apprend petit à petit avec Liv comment marche le monde des rêves. Certains passages apportent une petite dose de frisson entre le rêve et l'occulte.
La mythologie sur le monde des rêves de Kerstin Gier est intéressante. On en apprend peu du chose dans ce premier tome mais on veut en apprendre plus dans les prochains tomes.
L'intrigue se dévoile au fur et à mesure et se précipite à la fin. On a une fin ouverte sur une suite donc Marion et moi voulions lire très vite le deuxième tome !
Ce livre est parfait pour la période d'Halloween !
Une bonne lecture sur la découverte de nos rêves !
Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict, Babelio, Booknode
Vous pouvez retrouver l'avis d'Entre les lignes dans sa vidéo :
Vous pouvez retrouver l'avis d'Entre les lignes dans sa vidéo :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire