vendredi 6 octobre 2017

MES INFLUENCEURS #2 : No Place Nowhere, Les chroniques de la Fraise, Lady Caféine Books, MarieLovesBooks, Piko Books

Bonjour mes abonnés, 


Je suis très heureuse de vous retrouver pour le rendez-vous spécial "Mes influenceurs". 

Dans ce nouveau genre d'article, je vais vous présenter et vous conseiller des personnes, des blogs, des chaînes Youtube ... que je suis régulièrement et qui m'inspirent. 


Petit disclaimer : si vous n'êtes pas cité, ne vous inquiétez pas je compte faire d'autres articles de ce genre et vous serez peut-être prochainement cité. 
Pour les liens cités, je ne fais pas de classement par affinité ni par popularité. 

Je regarde et je suis abonnée à beaucoup de chaînes et de blogs. Cependant, il y a des créateurs de contenus dont je ne loupe aucune vidéo ou aucun article ou aucun post instagram ! Je vous propose de les découvrir via une vidéo/un article mais parfois j'ai eu beaucoup de mal à n'en choisir qu'un ! 


No Place Nowhere

Nom : No Place Nowhere
Comment je l'ai connu ? : Elle fait partie de mes premiers abonnements Youtube et blogueuse. J'ai aimé ses vidéos et les livres qu'elles présentaient. J'ai beaucoup aimé sa série de vidéo challenge de fin d'année 2015 car elle diffusait une vidéo sur ses marque-pages, ses décorations de Noël, des tags ... Bien que sa chaîne Youtube soit supprimée, je la suis toujours sur son blog. 
Pourquoi je suis abonnée : Elle m'a fait redécouvrir des livres de ma bibliothèque : elle m'a donné envie de lire Les Quatre filles du Docteur Marsch de L. Alcott et un jour, je lirai Autant emporte le vent. Elle adore la saga et l'univers Harry Potter à part entière. C'est donc naturellement que nous faisons la lecture des tomes d'Harry Potter illustré de J.K. Rowling et J. Kay. Elle rédige des articles sur des sujets qui lui plaisent et qui lui ressemblent : sur les séries TV, sur ses lectures, sur l'actualité des comédies musicales, les univers Disney et Harry Potter mais aussi elle nous partage des évènements sur sa vie.  Elle prend soin sur l'esthétisme de son blog et elle veut qu'il lui ressemble. Elle s'est réinscrite récemment sur InstagramC'est une personne que j'apprécie beaucoup et je suis très contente de la compter parmi mes copinotes !
Des articles pour la découvrir : Je ne pouvais pas choisir entre ces deux articles donc je vous invite à aller consulter l'article sur Mulan, la légende et Disney et un article sur Harry Potter : Ces personnages qui nous ont manqué.




Les Chroniques de la Fraise 


Nom : Les Chroniques de la France
Comment je l'ai connu ? : Je l'ai découverte grâce aux suggestions Youtube avec sa vidéo Bookshelf tour. Je la suis également sur son blog via ses newsletters. Je suis son actualité sur Instagram dont je suis particulièrement fan de ses Insta story
Pourquoi je suis abonnée ? : J'aime beaucoup ses rendez-vous "La Fraise a lu" et ses "Book haul". Elle lit des mangas, des romances et des romans bit-lit majoritairement. Elle m'a fait découvrir de nouvelles sagas et elle m'a redonné envie de lire de nouveaux des mangas. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle parle de son book journal, j'en ai également un. Bien que je ne la connaisse pas, j'aime beaucoup sa personnalité, sa manière de filmer et l'esthétisme de son blog. 
Une vidéo pour la découvrir : J'adore son décor et je l'ai découverte avec son bookshelf tour. 

 




Lady Caféine Books  


Nom : Lady Caféine Books
Comment je l'ai connu ? : Je l'ai découverte grâce aux suggestions de la barre latérale sur Youtube. 
Pourquoi je suis abonnée ? : Elle a débuté en faisant des montages en voix-off puis elle nous parle de ses lectures maintenant face caméra. Je ne me suis pas attachée à la qualité du son qu'elle améliore à chaque vidéo car c'est son contenu qui ma intéressait. Dès ses premières vidéos, j'ai beaucoup aimé le contenu qu'elle proposé. J'aime beaucoup les livres qu'elle présente. Elle explique ses avis de manière claire et elle trouve toujours le bon mot pour me donner envie de lire ces livres. 
Une vidéo pour la découvrir : J'aime beaucoup ses vidéos suggestions thématiques donc je vous propose d'aller voir : celle sur les contes/réécritures de contes et celle sur les zombies.




Marie Loves Books 


Nom : Marie Love Books
Comment je l'ai connu ? : Je l'ai découverte grâce aux suggestions de la barre latérale sur Youtube. 
Pourquoi je suis abonnée ? : Elle m'a donné envie de me plonger dans les grosses sagas historiques, en particulier celles de Ken Follett. J'aime sa manière de présenter les livres qu'elle lit à travers des suggestions ou des alertes. J'ai adoré son bookshelf tour et je suis très contente de son retour sur Youtube. Elle fait également des tags très intéressants. Et enfin, elle s'est prêtée à l'exercice des vlogs lors du challenge des 4 maisons 2017. 
Une vidéo pour la découvrir : J'aurais pu vous suggérer d'aller voir sa vidéo sur son bookshelf tour pour vous présenter son univers livresque mais je voulais vous présenter une vidéo suggestion lecture pour que vous découvriez les différents genres qu'elle lit. 




Piko Books 


Nom : Piko Books
Lien vers blog : https://pikobooks.com/
Comment je l'ai connu ? : Je l'ai découverte grâce aux suggestions sur la barre latérale sur Youtube et Justine Shel fait mention des lectures de Piko Books dans ses Insta story. 
Pourquoi je suis abonnée : J'aime beaucoup sa manière de s'exprimer, sa voix, ses lectures. Elle présente des lectures différentes de mon univers (Japon, poésie ...) et elle m'a fait découvrir des petites maisons d'édition et des genres littéraires. C'est super de voir des livres et des univers littéraires différents de ces préférences habituelles, ça nous ouvre vers des mondes différents et ça nous fait réfléchir sur nos lectures ! 
Une vidéo pour la découvrir : Elle a créé un évènement autour de la Rentrée littéraire et elle m'a donnée envie de regarder ses sorties.  



J'espère que vous serez curieux de les découvrir et d'aller voir leur contenu ! 

A très bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire