vendredi 8 septembre 2017

BOOK HAUL du mois d'août 2017 : romans et comics

Bonjour les bookaddicts,

Je vous présente mes nouvelles acquisitions du mois d'août 2017.



J'ai souhaité acheter des livres lus en format ebook pour les avoir en format papier dans ma bibliothèque. Je pourrai les relire ! 
J'ai également profité de l'offre en librairie : "2 livres achetés et 1 offert parmi une sélection". 
J'ai effectué des achats en librairie, sur Price Minister et chez France Loisirs. 

HAUL

K. CASS, La sirène (2017) : 

  • Auteur : Kiera CASS, américaine
  • Titre : La sirène
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, fantastique
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 11,90€ sur Amazon
  • Résumé : Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?
  • Commentaires : J'aime beaucoup la saga La Sélection de cette autrice. Ce livre est son premier roman : c'est une sorte de réécriture de la petite sirène et c'est un one-shot.  

T. CHEE, La lectrice (2017) : 


  • Auteur : Traci CHEE, américaine
  • Saga : La lectrice
  • Titre : La lectrice 1
  • Collection / Edition / Editeur : Robert Laffont / R
  • Genres : Roman, fantasy, jeunesse
  • Nombre de tomes : 1/3?
  • Achat : Price Minister
  • Prix : 18,90€ sur Amazon
  • Résumé : Ainsi commence l'histoire de Sefia, qui a perdu sa mère, son père, puis sa tante Nin à cause d'un étrange objet rectangulaire.
    Ceci est un livre. 
    Dans un monde où personne ne sait lire, Sefia va devoir poursuivre une triple quête de sens, de vérité et de vengeance. Épaulée par un mystérieux allié qui possède ses propres sombres secrets, elle va sillonner jungles et mers, au gré de ces histoires qui font l'Histoire avec un grand H...
    Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis.
    Une expérience de lecture inédite.
    Un roman magistral regorgeant de contenus cachés.
  • Commentaires : C'est un livre populaire sur Youtube. C'est un livre-objet car il y a des énigmes et il y a des mises en page spécifiques. Le thème de la lecture ne pouvait que me faire craquer ! 

COLLECTIF, Superman Anthologie (2016) : 

  • Titre : Superman Anthologie
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Comics, super-héros
  • Nombre de tomes : 1/1
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 22,50€ sur Amazon
  • Résumé : 15 récits mythiques du premier et du plus grand des super-héros retraçant sa carrière et les nombreuses périodes artistiques de son existence sur papier. De ses débuts en 1938 à sa recréation en 2012, ces épisodes pour la plupart inédits en album dévoilent toutes les facettes de l’Homme d’Acier, des plus fantastiques aux plus humaines.
  • Commentaires : Je souhaitais m'initier aux comics. J'ai également l'anthologie consacrée à Batman. Cela me permet de voir l'évolution des graphismes.  

C. CLARE, The Mortal Instruments - Les Origines 1 (2017) : 

  • Auteur : Cassandra CLARE, américaine
  • Saga : The Mortal Instruments - Les Origines
  • Titre : 1. L'ange mécanique
  • Collection / Edition / Editeur : PKJ
  • Genres : Roman, fantastique, jeunesse
  • Nombre de tomes : 1/3
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 7,90€ sur Amazon
  • Résumé : Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...
  • Commentaires : C'est une saga que j'ai longtemps boudé mais grâce à la vidéo de Kiss the librarian, j'ai eu envie de lire cette saga préquelle. 
A. ENGEL, The Book of Ivy 1 et 2 (2016) : 

 
  • Auteur : Amy ENGEL, américaine
  • Saga : The Book of Ivy
  • Titre : 1. The Book of Ivy ET 2The Revolution of Ivy 
  • Collection / Edition / Editeur : PKJ
  • Genres : Roman, SF, jeunesse
  • Nombre de tomes : 1-2/2
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 6,95€ sur Amazon (chaque tome)
  • Résumé du premier tome : Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
    J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
    Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
    Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
    Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.
  • Commentaires : J'ai eu un coup de coeur pour cette saga car je l'ai lu en ebook. Je voulais les avoir dans ma bibliothèque pour pouvoir les relire !  

N. GANNON, Les Doldrums 1 (2017) : 
  • Auteur : Nicholas GANNON, américaine
  • Saga : Les Doldrums
  • Titre : Les Doldrums 1
  • Collection / Edition / Editeur : PKJ
  • Genres : Roman, jeunesse
  • Nombre de tomes : 1/?
  • Achat : Price Minister
  • Prix : 17,90€ sur Amazon
  • Résumé : Les grands-parents d’Archer Hemsley, 11 ans, ne sont jamais rentrés de leur mission sur un glacier, il y a deux ans. Le garçon n’a qu’une idée en tête : partir à l’aventure pour les retrouver. 
    Mais comment faire pour quitter la ville alors que sa mère le laisse à peine quitter leur maison ? Heureusement, Archer peut compter sur un duo d’amis de choc : le tête-en-l’air Oliver Gulb et Adelaïde Belmont, ancien petit rat de l’opéra de Paris à la jambe de bois.
    Ils mettent au point un plan infaillible : lors d’une sortie scolaire au muséum d’histoire naturelle, ils s’enfuiront, et en avant pour l’Antarctique ! Mais rien ne se passe comme prévu : entre leur terrible prof Mrs Murkley et l’attaque d’un ours polaire empaillé, le départ vers le glacier semble compromis…
  • Commentaires : J'ai eu un coup de coeur pour le livre-objet : des illustrations noir/blanc et couleurs. Je ne l'ai pas vu sur Youtube et j'ai eu envie de le lire et de le faire découvrir. Je l'ai tout de suite lu !  

K. GIER, Silver 3 (2017) : 
  • Auteur : Kerstin GIER, allemande
  • Saga : Silver
  • Titre : Silver 3
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, jeunesse, fantastique
  • Nombre de tomes : 3/3
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 15,90€ sur Amazon
  • Résumé du premier tome : Nouvelle ville, nouveau lycée et… nouvelle famille ! Après avoir longtemps voyagé aux quatre coins du monde, Liv, sa petite sœur Mia et leur mère s’installent dans une petite ville d’Angleterre. Mais les choses ne sont pas simples, puisqu'il faut composer avec le nouveau petit ami de sa mère… et ses deux ados. Liv ne va pas tarder à découvrir que son demi-frère, Grayson, détient un secret. Et pas des moindres…
  • Commentaires : Je poursuis l'acquisition des tomes de cette saga : c'est le dernier tome. 

D. LEVITHAN,  A comme aujourd'hui 1 (2015) : 
  • Auteur : David LEVITHAN, américain
  • Saga : A comme aujourd'hui
  • Titre : A comme aujourd'hui 1
  • Collection / Edition / Editeur : Gallimard / Pôle fiction
  • Genres : Roman, jeunesse, contemporain
  • Nombre de tomes : 1/2
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 7,75€ sur Amazon
  • Résumé : Chaque jour un nouveau corps. Chaque jour une vie différente. Chaque jour amoureux de la même fille.
    Il ne peut jamais prévoir où ou qui il sera. A s'y est maintenant habitué et a même établi certaines règles de conduite : ne jamais s'attacher. Faire en sorte de ne pas se faire remarquer. Ne pas s'impliquer.
    Tout suit son cours jusqu'au matin où A se réveille dans le corps de Justin et rencontre sa copine, Rhiannon. A partir de ce moment, A balayent les règles qui gouvernent sa vie. Parce qu'il a maintenant trouvé quelqu'un avec qui il veut passer sa vie. Du matin au soir, jour après jour.
  • Commentaires : J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce livre car je l'ai lu en ebook. Je voulais l'avoir dans ma bibliothèque pour le relire ! 

S. MESSENGER, Gardiens des cités perdues 1 (2017) : 
  • Auteur : Shannon MESSENGER, américaine
  • Saga : Gardiens des cités perdues
  • Titre : Gardiens des cités perdues 1
  • Collection / Edition / Editeur : PKJ
  • Genres : Roman, jeunesse, fantasy
  • Nombre de tomes : 1/6?
  • Achat : Price Minister
  • Prix : 7,80€ sur Amazon
  • Résumé : Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !
  • Commentaires : Cette saga est très populaire. Je lis trop peu de fantasy jeunesse et j'ai été convaincu par les avis sur cette saga par Entre les lignes. Une future lecture de l'automne !   



E. et B. SAINT CHAMAS, Strom 1 (2014) : 
  • Auteurs : Emmanuelle et Benoit SAINT CHAMAS, français
  • Saga : Strom
  • Titre : 1. Le collectionneur
  • Collection / Edition / Editeur : PKJ
  • Genres : Roman, jeunesse, aventure
  • Nombre de tomes : 1/3
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 6,95€ sur Amazon
  • Résumé : Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Elle préserve le secret de l'existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels. Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là. Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit. Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d'un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur...
  • Commentaires : C'est un des livres gratuits. Je ne l'ai jamais vu sur Youtube récemment. Je souhaite le découvrir car cela parle de société secrète et du Louvre.   
  
S. WESTERFIELD, Uglies 1 (2011) : 

  • Auteur : Scott WESTERFIELD, américain
  • Saga : Uglies
  • Titre : 1. Uglies
  • Collection / Edition / Editeur : PKJ
  • Genres : Roman, jeunesse, SF
  • Nombre de tomes : 1/4
  • Achat : Furet du Nord
  • Prix : 7,80€ sur Amazon
  • Résumé : Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser... Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation. Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection?
  • Commentaires : C'est une saga dystopique populaire et c'est l'une des premières ! C'est l'un des livres gratuits donc je suis contente, je pourrai la découvrir ! 

Et vous ? 

Je présente aussi ces nouvelles acquisitions dans une vidéo :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire