mercredi 24 février 2021

A propos de : Mes sagas en cours (challenge 2021)

Bonjour les lecteurs,

Dans mon article "Mes résolutions livresques 2021", je vous avais mentionné ma volonté de lire mes sagas en cours et d'essayer de les terminer durant cette année 2021. 

Je suis une lectrice aimant lire des sagas. J'en ai beaucoup dans ma pile à lire : soit j'achète le premier tome en espérant que l'histoire me plaise ou j'achète des intégrales et tous les tomes d'une saga commencée. 

Je vous dresse ici une liste (non exhaustive) de mes sagas en cours et que je souhaite continuer et terminer durant l'année 2021. Je vous y partage mes impressions et les résumés des premiers sont mis en lien. Il peut s'agir d'un tome ou de plusieurs tomes pour terminer une saga. Je mentionne des sagas dont tous les tomes sont parus en français. 


LE DERNIER TOME : 
Ce sont les sagas dont il me reste 1 tome pour terminer la saga. 

K. GIER, Trilogie des gemmes : il me reste le dernier tome de la saga. C'est une saga sur les voyages dans le temps avec une famille très énigmatique et un ancêtre maléfique. J'ai vu les films adaptés de la saga. 



A. LARDY, Vampyre mais pas trop : il me reste le 3e tome de la saga. C'est une saga sur une famille royale de vampires sous le point de vue l'héritière. Il existe un hors-série sur le tome 1 du point de vue du héros masculin mais je ne le compte pas dans mon challenge des sagas car je ne compte pas le lire.  


V. TASSY, Apostasie : Loin de lui le soleil est le préquel d'ApostasieJ'ai eu un coup de coeur pour Apostasie. Ce préquel concerne deux personnages importants d'Apostasie mais il peut être lu indépendamment. J'ai parlé à l'auteur lors d'un salon littéraire et il m'a recommandé de lire Loin de lui le soleil après avoir lu Apostasie



PLUSIEURS TOMES :
Ce sont les sagas dont j'ai lu le premier tome. 

C. COLFER, Le pays des contes : c'est une saga jeunesse avec la plongée des héros dans un monde où il y a les personnages des contes de notre enfance. Je n'ai lu que le tome 1. J'ai les tome 2, 3 et 5 dans ma bibliothèque et il faut que je me procure les tome 4 et 6. 

     


E.L. JAMES, Fifty Shades : c'est une saga new adult emblématique et c'est la seule que j'ai dans ma bibliothèque. J'ai lu le tome 1 sous le point de vue d'Anastasia et celui sous Christian.  J'ai vu les films adaptés de la saga. 

 


S. JOMAIN, Felicity Atcock : c'est une saga bit-lit avec une héroïne interagissant avec des anges, des vampires, des démons ... J'ai lu uniquement le tome 1, bien que j'ai l'intégralité des tomes et du hors-série dans ma bibliothèque. 

  



S. JOMAIN, Les étoiles de Noss Head : c'est une saga dont le premier tome est une réécriture assumée de Twilight avec d'autres créatures fantastiques. Bien que je ne les ai pas encore lu, je sais que le reste de la saga part dans une autre intrigue. 

  

R. RIORDAN, Percy Jackson : c'est une saga sur les enfants des dieux de la mythologie grecque de nos jours. Cette saga a tout pour me plaire mais je n'ai lu que le tome 1 et j'ai tous les tomes de la saga et un hors-série (et les tomes d'une saga annexe aussi). 

   


P. SHULMAN, Grimm Legacy : c'est une saga jeunesse de réécritures. Dans le premier tome, nous sommes avec des éléments des contes de Grimm. Dans le tome 2, nous sommes dans un univers de science fiction (car Wells est l'auteur entr'autre de La machine à explorer le temps ou La guerre des mondes). Et le tome 3 est une plongée dans l'univers gothique d'Edgar Poe. 

 



Et vous, lisez-vous des sagas ?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire