mardi 3 novembre 2020

PLIB 2021 : Mes 25 sélectionnés (#PLIB2021)

 Bonjour les lecteurs,

Je vous ai annoncé que je participé au Prix Littéraire de l'Imaginaire Booktubers App, édition 2021. Je vous ai également présenté le prix dans un précédent article et je vous invite à consulter le site : plib.fr

Du 1er au 15 novembre, se déroule le vote des jurés pour sélectionner 25 titres sur les 137 présélectionnés. 
Le 21 novembre 2020 sera annoncé les 25 sélectionnés officiels. 




Dans cet article, je vous présente mes 25 sélectionnés. 
Ces 25 titres ont été choisi d'après la présélection des 137 faite sur le site du plib.fr avec la lecture de leurs résumés et l'envie de les lire pour les faire découvrir à d'autres lecteurs dans le cadre de ce prix littéraire dédié à l'imaginaire.  

Mes 25 sélectionnés sont (rangés par ordre alphabétique des titres) 
          
   
    


Sur les 137 résumés, plus de 25 livres m'ont interpellés mais il fallait faire un choix. 
En faisant le bilan de mes sélectionnés, je suis contente de la diversité de mon choix dans les genres, les thèmes et dans les maisons d'édition. 
Il y a : 
  • 4 premiers de tomes de saga et 21 one-shot ; 
  • 13 romans fantasy (jeunesse ou adulte) ; 
  • 8 romans fantastique (jeunesse ou adulte) ; 
  • 4 romans science-fiction (jeunesse ou adulte) ; 
  • 25 auteurs : 18 autrices et 7 auteurs 
  • les maisons d'édition à découvrir : Sarbacane, L'Homme sans nom, Gulf Stream, Les trois normes, Edition du Typhon, Plume Blanche, 404 éditions, Projet Silex, Chat noir, Hugo roman, Magic Mirror, Collection R, Scrineo, Leha Edition, Les Moutons Electriques, Les éditions de l'Alchimiste, Casterman, Rageot, Mnémos, Crin de chimère). 

Je vous recommande de consulter le site plib.fr pour voir les 137 présélectionnés, lire les résumés avant la révélation des 25 officiels. 

Vous retrouverez prochainement les chroniques de mes lectures pour ce prix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire