lundi 2 novembre 2020

BILAN LECTURE D'UNE LIBRAIRE : "Les lectures naturelles - Poisson d'or", "Le Guide du nouveau bac avec Le Monde" (octobre 2020)

 Bonjour les lecteurs,

En 2018, je suis devenue libraire. Dans le cadre de mon travail, il m'arrive de lire des livres pour comprendre l'actualité de certains domaines. Je travaille dans les rayons scolaire, universitaire et entreprise. En plus des chroniques individuelles sur certains titres intitulés "Chronique d'une libraire", vous trouverez des petits bilans de mes lectures pour mon travail : "Bilan lecture d'une libraire"




 DOMAINE : PEDAGOGIE / SCOLAIRE




Résumé : Un livre pour entrer dans la lecture dès la maternelle. Digrammes en vert pour signaler les paires de lettres qui produisent un son. Lettres muettes en gris pour repérer les lettres qui ne se prononcent pas. Capitales pour faciliter la reconnaissance des lettres. Bulles pour désigner qui parle. Onomatopées pour un premier niveau de lecture très simple. Dès que l'enfant connaît le son des lettres et des principaux digrammes (OU, AN, ON...), il peut lire son premier livre !
ISBN : 9791037502124
Prix : 4,90 € 
Mon avis de libraire : Coup de coeur pour la collection "Les lectures naturelles" dirigée par Céline Alvarez. De nouveaux albums sont parus cette année ! A chaque lecture, on retrouve des sons muets (en gris) et des lettres à associer pour faire un son (en vert). C'est une jolie sélection d'histoires pour plaire à tous les petits avec des morales positives. On voit une progression des sons utilisés à chaque parution d'albums. J'avais eu plaisir de découvrir les premiers albums en 2019, je continue à les recommander avec ses nouveaux titres. Pour l'heure, j'ai lu et manipulé tous les volumes parus.   


Résumé : Comment acquérir une vision d'ensemble des programmes et optimiser vos révisions pour obtenir le meilleur résultat possible au nouveau baccalauréat 2021 ? Ce guide indispensable vous permet de vous préparer aux évaluations communes et aux épreuves finales avec le grand quotidien Le Monde Pour les réussir, il importe en effet de s'organiser dès le début de l'année afin d'acquérir les méthodes et les connaissances requises.
Ce guide complet vous donne toutes les clés pour vous approprier les programmes et la méthodologie des épreuves et planifier au mieux vos révisions. Il propose, pour les matières du tronc commun, les principales spécialités et la préparation au grand oral : une présentation des programmes commentés par des enseignants ; des représentations graphiques permettant de repérer les notions-clés de chaque programme et leurs interactions en un seul coup d'oeil ; des explications et des conseils sur la méthodologie de chaque épreuve ; un planning de révision pour chaque matière avec des recommandations sur les techniques de révisions Des articles du Monde accompagnent et mettent en perspective ces informations, avec des encadrés pédagogiques expliquant ce qu'il faut en retenir.

ISBN : 9782820810960
Prix : 9,50 €
Mon avis de libraire : En cette rentrée scolaire 2020-2021, nous commençons une nouvelle formule du baccalauréat général. Ce livre-magazine publié par Rue des écoles et en collaboration avec le journal Le Monde nous explique ce nouveau bac, ces nouvelles épreuves et le programme matière par matière. 
Je recommande également les volumes consacrés aux matières (Philosophie, Enseignement scientifique, Histoire, Géopgraphie, Français) parus en ce mois d'octobre. Le reste sera publié en janvier 2021. Une manière originale de réviser son bac et de se créer une culture générale. 
Vous pouvez retrouver mon avis sur furet.com

A bientôt en librairie ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire