jeudi 2 avril 2020

2018 : Mes coups de coeur, mes flops et mes sagas

Bonjour les lecteurs,

Je reviens avec un petit bilan de mes lectures de l'année 2018.
Malgré mon "silence" sur les réseaux sociaux, le blog et la chaîne lors de cette année 2018, il y a beaucoup de choses qui se sont passées entre mon rapport à la lecture et moi.

Tout d'abord, j'ai "subi" une première panne de lecture vers le mois de mars 2018. Pour les novices, la définition d'une "panne de lecture" est une période plus ou moins longue où un lecteur ne trouve plus le temps et/ou le goût de lire. Et j'en ai vécu d'autres successivement. Je n'explique pas vraiment ces "pannes".

Puis, j'ai un nouveau boulot donc j'ai eu moins de temps sur mon planning à consacrer au blog et à mes pauses lectures. Je souhaitais trouver un équilibre entre cette nouvelle aventure et ma passion.
Et enfin, je voulais trouver le temps de renouveler la chaine Youtube et le blog à travers la lecture d'autres genres, travailler le contenu des articles et des vidéos et parler sur d'autres genres littéraires ou d'autres sujets autour du monde du livre. 

Grâce à cette pause, je retiens tout de même du changement positif entre mon rapport à la lecture et à moi. 
Pour en revenir à ce bilan de mes lectures, je vous présente en image uniquement les couvertures des livres lus durant cette période, classées par type de livre entre le mois de janvier et décembre 2018 : ce sont mes coups de coeur, mes bonnes lectures, mes flops et mes abandons. Vous pouvez retrouver mes avis dans les bilans mensuels et les chroniques lectures. 
 
MES TOPS : 

Mes coups de coeur : 
  
 


Mes bonnes lectures : 
  

 

MES FLOPS : 

Mes déceptions : 
 

Mes flops : 
  

Mes abandons : 


MES SAGAS : 

Mes sagas terminées :
 

Mes sagas commencées :
  
 


 Mes sagas abandonnées (mais commencées) :
   


Et vous, quels sont vos coups de coeur et vos flops ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire