lundi 30 mars 2020

Maison d'édition : NOIR D'ABSINTHE

Bonjour chers lecteurs,

Je voulais vous parler de la maison d'édition Noir d'Absinthe que j'ai découvert grâce aux présélectionnés PLIB 2020 avec le titre Vert-de-Lierre de Louise Le Bars.  


Dans le cadre de mon métier de libraire et du Athéna's book club 2020, je souhaite découvrir des maisons d'édition d'où la publication de cette catégorie d'articles.  

PRÉSENTATION DE LA MAISON D'ÉDITION 

Les éditions Noir d'Absinthe est une maison d'édition française. La maison d'édition est spécialisée dans les histoires de l'Imaginaire avec des thématiques engagées en fantastique, fantasy, science-fiction et horreur.

Les parutions sont classées dans plusieurs univers : Memoria, Terra Urbana, Futuria, L'antre de la folie, Chrysalis, Onyria, Rouge d'Absinthe et Fleur d'Absinte.

Les parutions sont publiées en format papier (grand format) et en ebook.

Noir d'Absinthe a un site web où vous pouvez retrouver le catalogue de leurs parutions et leur eshop. Vous pouvez les suivre sur leurs réseaux sociaux : FacebookTwitterInstagram
Les livres de la maison d'édition Noir d'Absinthe sur leur site web et ils peuvent être commander en librairie en impression à la demande et diffusé par le fournisseur Sodis. 

MON AVIS ET MON EXPÉRIENCE DE LA MAISON D'ÉDITION

J'ai connu la maison d'édition Noir d'Absinthe, grâce à la sélection du titre Vert-de-Lierre de Louise Le Bars pour le prix du PLIB 2020. 
Et grâce à l'avis de l'influençueuse Redbluemoon, j'ai voulu découvrir ce titre en particulier : c'est un roman fantastique.
Lors de l'annonce des 5 finalistes du prix du PLIB 2020, j'ai pu acheter le roman et rencontrer l'autrice Louise Le Bars accompagnée d'un membre de la maison d'édition. J'ai eu un bel échange avec l'auteur et l'éditeur.
Par l'exemple de la lecture de Vert-de-Lierre, je tiens à souligner le travail éditorial car chaque entête de chapitres est orné de lierre et chaque page a une ornementation végétale en rappel. Le format et la mise en page sont agréables.
Je regarderai le catalogue et j'aurai plaisir à suivre leur parution. 

Pour la rédaction de cet article, mes sources sont :  https://www.noirdabsinthe.com/a-propos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire