lundi 9 mars 2020

Maison d'édition : LYNKS

Bonjour chers lecteurs,

Je voulais vous parler de la maison d'édition LYNKS que j'ai découvert à travers la mise en avant en librairie dans le rayon jeunesse, sur les réseaux sociaux et par les parutions des livres en eux-mêmes. 



Dans le cadre du Athéna's book club 2020, je souhaite découvrir des maisons d'édition d'où la publication de cet article car j'ai lu un roman des éditions Lynks lors du mois de janvier 2020 : Fille d'Hécate de Cécile Guillot. 

PRÉSENTATION DE LA MAISON D'ÉDITION 

Les éditions Lynks est une maison d'édition française créée en 2017. La maison d'édition publie des auteurs français engagés sous la direction de Charlotte Bousquet et Mathieu Guibé. Les manuscrits sont des romans one-shot, saga ou intégrale dans les genres suivants : young-adult, aventure, fantastique, dystopie. Les publications sont éditées en format papier et en grand format.

Il y a deux collections :

  • Lynks : ce sont des textes inédits (par exemple : Memory par Christine Féret-Fleury). 
  • Re : Lynks : ce sont des rééditions de romans issus de maisons d'éditions indépendantes ou romans qui ne sont plus édités (par exemple : Fille d'Hécate par Cécile Guillot, publié à l'origine chez les éditions du Chat Noir tome par tome et mis en format intégrale chez Lynks).
La maison d'édition a un site web où vous pouvez retrouver le catalogue de leur parution. Vous pouvez les suivre sur leurs réseaux sociaux : FacebookTwitter, Instagram
Les livres de la maison d'édition Lynks sont disponibles en librairie car ils sont diffusés par le fournisseur Interforum. 

MON AVIS ET MON EXPÉRIENCE DE LA MAISON D'ÉDITION

J'ai découvert les livres de la maison d'édition en librairie. Lors de la parution des premiers titres, la libraire du rayon jeunesse les avait mis en avant. Ces premiers titres m'ont intrigué et je me suis renseignée sur ces titres et la maison d'édition. Par les résumés de toutes les parutions et par la ligne éditoriale, j'ai envie de lire tous les livres publiés. 
Les auteurs et les responsables de la maison d'édition sont présents dans les salons littéraires : je les ai rencontré pour la première fois aux salons des Halliennales et aussi au Salon du Livre de Paris en 2019. 
J'aime la ligne éditoriale des deux collections. Je trouve que les couvertures sont belles et il y a un confort de lecture des livres (grand format, police d'écriture et grains de papier).
A l'heure où j'écris cet article, j'ai lu 2 livres (un Lynks et un Re:Lynks), j'ai d'autres parutions dans ma pile à lire et toutes les parutions me tentent. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire