mardi 2 juillet 2019

LECTURE SAGA EN COURS : " La Sélection 5. La couronne" de Kiera CASS

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur la suite et fin de la saga La Sélection avec le cinquième tome : La couronne de Kiera Cass. 
Je conseille de lire les trois premiers tomes de la saga La Sélection de Kiera Cass.
J'avais eu un coup de coeur pour ces trois tomes que j'ai eu envie de poursuivre cette histoire.
ATTENTION, cette chronique peut vous spoiler l'intrigue des trois premiers tomes de la saga La Sélection


Auteur : Kiera CASS
Saga : La Sélection
Titre : 5. La couronne
Nombre de tomes parus : 5/5
Edition : France Loisirs / Robert Laffont - R
Dates de l'édition : 2017
Nombre de pages : 336 pages
Prix : 16,90 €

Genre / Thèmes : Narratif, roman, science-fiction, dystopie, jeunesse/young-adult

Résumé du tome 4 (pour ne pas vous spoiler) :  Il y a vingt ans, America Singer est entrée dans la sélection et a gagné le cœur du prince Maxon. Maintenant le temps est venu pour la princesse Eadlyn de suivre les traces de ses parents en ayant sa propre sélection. Eadlyn ne s'attend pas à ce que sa sélection soit aussi belle que celle de ses parents. Mais, alors que la compétition commence, elle découvre que trouver son propre bonheur n'est peut-être pas aussi difficile qu'elle le croyait.

Dates de lecture : 21 - 30 juin 2019 (Bilan lecture du mois de juin 2019)



En 2015 et 2016, j'ai lu et adoré les trois tomes de la saga La Sélection
Les deux recueils de nouvelles de cette saga me tentaient beaucoup donc je les ai lu en 2017.  
La saga La Sélection se compose d'une trilogie, de deux recueils de nouvelles liés à la trilogie et une duologie. Je vous présente mon avis sur le final de la saga entière et le dernier tome de la duologie.  

Ce tome 5 est la suite directe du tome 4.
Je vous conseille de lire cette duologie à la suite. On reprend l'histoire suite à un évènement important du tome 4.

Dans ce tome, on est toujours centré sur le personnage d'Eadlyn, la fille de Maxon le roi. C'est un personnage qui évolue suite à sa propre sélection et les évènements qu'elle vit.

Des éléments de la première trilogie sont utilisés dans ce tome : la rencontre et la Sélection des parents d'Eadlyn, les parents de Maxon et l'intrigue du tome 3 ... Je vous recommande de lire la  première trilogie car le personnage d'Eadlyn découvre ces éléments tandis que le lecteur connait les faits. 

Je ne vous dévoilerai pas le final de cette saga ni mes impressions de lecture pour ne pas vous spoiler ! Je peux seulement vous révéler que j'aurai aimer avoir un épilogue car la saga est bel et bien finie. 

Ce dernier tome est toujours une bonne lecture comme tous les tomes de cette saga. J'ai passé de bons moments de lecture sans raison particulière.
Un de mes regrets personnels est que j'aurai dû lire les tomes de cette saga à la suite des uns des autres pour ne pas perdre des éléments vus dans les tomes suivants. 

Fin de la saga La Sélection !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire