lundi 27 mai 2019

LECTURE : "Platinum end 1" de Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le premier tome de la saga manga Platinum End de Takeshi OBATA et Tsugumi OHBA



Auteur : Tsugumi OHBA
Illustrateur : Takeshi OBATA
Saga : Platinum End
Titre : Platinum End 1
Date de l'édition : 2016
Edition : Kazé / Shonen up !
Nombre de pages : 192 pages
Nombre de tomes : 1/10?
Prix : 7,15 €
Isbn : 9782820324603

Dates de lecture : avril 2018

Genre / Thèmes : Manga / Shonen

Résumé : Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, est sauvé par un ange alors qu'il tente de se suicider. Mais cette rencontre fatidique pourrait bien le plonger dans un désespoir plus profond encore…

Mise en page :


J'ai profité des 48h BD 2018 pour découvrir cette saga avec ce premier tome.

Le thème de ce manga est intéressant : la notion d'ange et la place de Dieu/dieu. Le mangaka donne sa vision et je pense que la trame de l'histoire va pousser les lecteurs à se questionner.
Nous suivons Mirai, un jeune lycée dans le Japon d'aujourd'hui. Il décide de se suicider, cependant un ange lui laisse le choix de la mort ou de participer à un défi. Le destin du jeune homme est bouleversé du début jusqu'à la fin de ce tome.

Dans ce premier tome, le lecteur peut déjà réfléchir sur la notion du bonheur mortel, la place de dieu et des anges, les notions de bien et de mal et l'utilisation de pouvoirs divins.

J'aime beaucoup le dessin de ce manga.

Je tiens à souligner que ce manga n'est pas adressé à tous les publics car il y a quelques scènes violentes et osées malgré le fait que l'on suive un lycéen.

Un premier tome qui annonce une saga prometteuse surtout avec cette fin violente et surprenante donc ayez le tome 2 sous la main.

Un manga sur le pouvoir divin  




Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire