mercredi 30 janvier 2019

LECTURE : "Shizen : l'art de vivre à la japonaise" de Misato RAILLARD, KAKIZAKI, Theresia RIPPEL

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le livre sur le mode de vie au Japon : Shizen de Misato RAILLARD, KAKIZAKI et Theresia RIPPEL



Auteurs : Misato RAILLARD, KAKIZAKI et Theresia RIPPEL
Titre : Shizen : l'art de vivre à la japonaise
Date de l'édition : 2018
Edition : Hachette / Bien-être
Nombre de pages : 143 pages

Dates de lecture : 18 janvier 2019 (Bilan lecture de janvier 2019)

Genre / Thèmes : Argumentatif / Développement personnel, voyages

Résumé : Simplicité, humilité, respect de soi et des autres: les trois valeurs de l'art de vivre à la japonaise. Observez, écoutez, ressentez... 
Shinrin-yoku : le bain de forêt qui ressource et apaise 
Onsen : les bains dans les sources d'eau chaude naturelles 
Komorebi : les rayons du soleil qui filtrent au travers des feuilles d'arbre 
Harumeku : la douce sensation que le printemps est bien là 
Hiboshi Buton : les couettes et les matelas aérés au grand air et baignés de rayons du soleil 
Sakura Fukubi : les pétales de fleurs de cerisier qui tombent et volent au vent, telle une brise rose.


Le Shizen vous emmène direction le JAPON ! 
Dans ce livre, nous restons dans la tendance de la découverte des autres modes de vie des autres pays. C'est une totale découverte en librairie : j'ai été interpellé par l'objet-livre !

Je ne connais absolument pas le mode de vie des Japonais d'aujourd'hui. La seule image que j'ai du Japon vient des films historiques, des mangas et des animés, donc ce n'est pas une image tout à fait réaliste.
Ce livre était parfait pour comprendre la mentalité et le mode de vie des Japonais. Il est aussi écrit par des auteurs d'origine asiatique donc cela donne un peu plus de "crédibilité" dans les faits énoncés. J'ai appris pleins de choses ! 

C'est aussi un joli objet-livre car il est en format poche et en hard-back. Il est aussi très bien illustré pour nous mettre dans l'ambiance.

Je le recommande vraiment aux personnes passionnées par le Japon : le pays, la vie et le peuple. En plus d'un guide de voyage, je le conseillerai aussi aux personnes qui veulent visiter le pays. 

Une invitation à partir visiter le Japon d'aujourd'hui ! 





Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire