mercredi 19 septembre 2018

LECTURE : "Les bons réflexes pour m'épanouir au boulot" de Catherine LAULHERE

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le livre lifestyle : Les bons réflexes pour m'épanouir au boulot de Catherine LAULHERE.

Auteur : Catherine LAULHERE
Illustratrice : Hélène CROCHEMORE 
Titre : Les bons réflexes pour mépanouir au boulot
Tome : 1/1
Date de publication : 2018
Nombre de pages : 144 pages
Edition : Tchou / Bullet Book
Prix : 12,95€


Format lu : Livre papier, cahier

Genre / Thèmes : Argumentatif, cahier, lifestyle, emploi

Résumé :  Concept: le "BullBook' ou "Bullet Book', livre de conseils bien-être que l'on s'approprie en l'annontant. 
Mi-guide, mi-carnet: voici les clés pour réussir sa vie de tous les jours. Cette nouvelle collection entend donc accompagner pas à pas nos questions du quotidien: vies personnellesvies de famillevies professionnelles (quotidien au travail)Propose les clés pour s'affirmer tout en lâchant prise, en toute simplicité, dans tous les domaines.Trouver l'équilibre, la plénitude et, à l'image des sagesses scandinaves, l'harmonie entre soi, le monde et les autres.

Dates de lecture : 19 septembre 2018


Je ne m'en cache aucunement : j'aime le concept du bullet journal, ce carnet que l'on créée nous-même pour organiser notre vie autant personnelle que professionnelle. 

Ce livre est à la fois un guide pour réfléchir sur sa vie professionnelle et à la fois un carnet où l'on peut écrire directement dedans.  
J'ai aimé le concept bujo et le livre de conseils dans un seul livre : on lit, puis on répond aux questions posées ou on note nos impressions ...

Ce livre est consacré à se questionner et se renseigner sur son rapport à sa vie professionnel et aussi s'informer. 
Il est divisé en 6 parties :

  • "Questionnements" : se poser des questions sur son job idéal, si on est heureux quand on travaille ...
  • "Temps et espace" : la gestion du temps et son rapport au temps et au lieu
  • "Les autres" : son rapport avec ses collègues et l'aspect social du travail 
  • "Regard sur soi" : une partie consacrée à soi
  • "Pièges et dangers" : se préserver si on s'implique "trop" au travail
  • "Nouveaux modèles" : créer sa boîte ... 
Il s'adresse à une personne qui se questionne sur "quel métier je souhaite faire plus tard" ou quelqu'un qui veut changer de vie professionnelle ou ceux qui s'interroge sur leur bien-être au travail. 
En lisant ce livre, j'ai pu constater que mon métier actuel et ma vie personnelle me correspondent totalement. 

En commençant ce livre, je ne savais qu'il traitait de ces sujets. Je pensais que cela être un bullet journal pour s'organiser au travail comme le livre de Julie de ZunZun mais ce n'est pas ça ! Il s'agit à la fois d'un cahier à lire et à compléter pour se questionner, d'où le parfait emploi du terme "bullet book". Ce fut une bonne surprise mais il ne correspond à ma vie actuelle. 


C'est une découverte aussi pour cette maison d'édition : Tchou. Il existe un autre "Bullet Book" intitulé Les bons réflexes pour m'en sortir avec mes enfants. Pour l'heure, je ne suis pas interessée par ce titre. 
    Un carnet à lire et à compléter pour se questionner sur son rapport à sa vie professionnelle



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire