mercredi 20 décembre 2017

LECTURE : "J'adore lire" de Shealynn ROYAN

Bonjour les passionnés de lectures,

Je vous présente mes premières impressions sur le carnet de lectures créé et publié par Shealynn ROYAN : J'adore lire



Auteur : Shealynn ROYAN
Titre : J'adore lire
Date de l'édition : 2017
Edition : Autoédité
Nombre de pages : 328 p.
Prix : 10 €


Résumé :  Carnet de suivi de lectures dédié aux passionné(e)s de livres. Il vous permet de référencer votre bibliothèque en créant une fiche pour chacun de vos livres et, ainsi, garder une trace de vos impressions après lecture en lui attribuant une note, un commentaire, etc. Vous pouvez également lister toutes vos envies littéraires, les sorties de titres, les livres conseillés, ceux empruntés ou encore prêtés. Une partie consacrée aux événements vous donne la possibilité de noter les salons du livre et séances de dédicaces de vos auteurs préférés pour ne rien oublier. Ces derniers ne sont d’ailleurs pas en reste grâce à des fiches qui leur sont consacrées et sur lesquelles vous pouvez inscrire leur bio, biblio, adresse internet et plus encore. Retrouvez également des pages pour vos citations et personnages favoris, et des défis lecture à relever. Un bilan en fin de carnet vous permet de faire un point sur votre année passionnément livresque. 600 entrées pour votre wishlist et 960 entrées pour votre PAL Disponible en plusieurs coloris


Avant de m'intéresser au Bullet Journal, je voulais avoir un carnet de mes lectures. Cependant, j'ai cherché pendant des années en librairie un carnet pour noter mes lectures et ça n'existait pas ! Donc j'ai créé dans des carnets vierges à partir de 2016, mon propre système de carnet de lectures fortement influencé par cette "mode" du Bullet Journal

Enfin en 2017, est publié ce type de carnet ! 

Ce carnet de lectures m'a été offert pour mon anniversaire en 2017 !
Ce carnet est disponible uniquement sur Amazon et il existe plusieurs coloris.
Je vous ai aussi présenté le cahier Mes livres, mes lectures et moi du même type. 

Je vous propose donc de vous présenter rapidement la mise en page de ce carnet de lectures créé et publié par Shealynn RoyanLe but est de vous permettre de vous faire un avis pour pouvoir vous le procurer rapidement avant vos premières lectures de 2018. 

Ce carnet a été créé par une passionnée de lectures et de livres et cela se ressent dans le fonctionnement de ce cahier.
Shealynn Royan est une autrice et une artiste française.

La fonction principale de ce carnet est de faire votre suivi de lectures et les évènements autour de votre passion : les titres lus, recenser sa pile à lire (PAL) et sa liste de futurs achats (wish list), les sorties livresques, les évènements et les adresses littéraires, les auteurs et les personnages favoris ...
Vous devez écrire dans ce carnet.
Vous avez 600 lignes pour votre wish list et 960 entrées pour votre suivi lecture. 
Quelques pages sont spécifiques à l'année en cours donc vous n'avez plus beaucoup de temps pour le commencer en janvier 2018 ou vous pouvez le réserver pour l'année prochaine ...

Ce cahier est un bel outil pour organiser ses lectures car il a un format A4, il est en soft touch et il existe plusieurs designs de couverture et la mise en page permet d'écrire directement sur ce cahier. 

Ce cahier se présente de la manière suivante :
  • 1 page "suivi lecture annuel" : cocher jusqu'à 30 livres par mois pendant 1 an 
  • 2 pages "sorties de livres" : recenser tous les livres qui vous tentent et sortent mois par mois

  • 1 page "idées de livres à offrir" 
  • plusieurs pages "livres empruntés"
  • 2 pages "livres prêtés"
  • 2 pages "adresses littéraires"
  • plusieurs pages "évènements littéraires"
 

  • plusieurs pages "wish list" : recenser tous les livres que vous souhaitaient acheter ou vous faire offrir
  • plusieurs pages "auteurs favoris"
  • 2 pages "citations favorites"
  • plusieurs pages "personnages favoris
  • plusieurs pages "livres lus" (p. 68 à 307) 
  • plusieurs pages suggestions de défis lectures : proposition de titres ou de thème à lire une fois dans votre vie de lecteur...
  • plusieurs pages de notes
  • 1 page "bilan annuel" : à compléter à la fin de l'année en cours
Mes premières impressions : 
  • C'est un très bon carnet si vous voulez commencer à recenser vos lectures que vous soyez petit ou grand lecteur  
  • Certaines pages offrent un contenu inédit : personnages préférés, auteurs favoris, planning des salons littéraires à remplir durant l'année, défis lectures 
  • Plusieurs pages de wish list : 600 lignes 
  • 960 fiches pour inscrire vos livres lus : titre, auteur, acheté le, format, nombre de pages, genre, dates de lecture, avis en quelques lignes, ...  
  • Mes pages coups de coeurs : sorties livresques, idées de livres à offrir, évènements littéraires, wish list, les nombreuses pages "livres lus", les propositions de challenges/défis livresques et le bilan annuel
  • Quelle belle découverte ! 

Personnellement, je n'ai pas attendu l'année 2018 pour le commencer. Certes, certaines pages sont spécifiquement réservées pour une année (de janvier à décembre) comme le bilan, le suivi ou les évènements littéraires. Cependant, j'ai le projet de créer mon propre Bullet journal spécial lectures donc je vais réutiliser les modèles de pages proposés pour les années suivantes. C'est déjà un coup de coeur car je peux écrire directement les lectures que j'ai réalisées depuis l'année 2015 (je suis déjà à plus de 260 livres). Il m'aide en tant que simple lectrice mais aussi pour mes chroniques sur les blogs et la chaîne Youtube. Sur mon propre Bullet journal spécial lecture, je pourrai écrire mes avis détaillés mais dans mon J'adore lire, je pourrais synthétiser mon avis en quelques lignes. Je pense que je l'offrirai à mon tour à tous mes proches passionnés de lectures !

Je vous recommande de feuilleter les premières pages de ce livre sur le site d'Amazon ! 

La question est : est-ce que je conseille ce Mes livres, mes lectures et moi 
Je dis un grand OUI ! J'ai retrouvé tous les éléments que veut noter un lecteur : sa PAL, sa wish list, ses lectures ... mais aussi un contenu inédit qui ravira les passionnés, les blogueurs ou booktubeurs et les grands organisés. Je souligne le nombre d'entrées de livres lus (plus de 900) qui ravira les très grands lecteurs !
Il est adressé à tous les lecteurs (petits, moyen, grand) car on peut recenser tous les livres lus même sur plusieurs années. Il est parfait pour les lecteurs voulant s'organiser autour de leur passion !
    Un cahier pour recenser vos lectures annuelles ou celles de votre vie de lecteur !  




    Source photos : https://www.amazon.fr/gp/product/1549880675/ref=s9u_simh_gw_i4?ie=UTF8&pd_rd_i=1549880675&pd_rd_r=289a38fa-e541-11e7-bda9-4b799b7f517d&pd_rd_w=R0WwT&pd_rd_wg=cI1nN&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_s=&pf_rd_r=HYC65C0738D2GJ8PBDT0&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=b2aa2a3e-4691-4349-8b50-65f9675cdf61&pf_rd_i=desktop

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire