mardi 24 octobre 2017

LECTURE : "Le cachot de la sorcière" de Joseph DELANEY

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le petit roman ou conte écrit par Joseph DELANEY : Le cachot de la sorcière.  


Auteur : Joseph DELANEY, anglais
Titre : Le cachot de la sorcière
Nombre de tomes : 1/1
Date de l'édition : 2014
Edition : Bayard / Bayard Jeunesse
Nombre de pages : 128 p.


Format lu : Livre papier, semi-poche, illustré et tranche bleue

Genre / Thèmes : Narratif, roman, conte, fantastique

Résumé :  Billy Calder, jeune orphelin de 15 ans, est garde de nuit dans une prison hantée par des fantômes. Un soir, chargé de nourrir un mystérieux prisonnier terrorisant les gardiens, Billy dépose dans sa cellule deux seaux remplis de sang et d'os. Avant qu'il ne puisse ressortir, la porte se referme brusquement, le retenant pris au piège. Billy découvre alors avec terreur le visage du prisonnier.


Dates de lecture : 25 septembre 2017 (Bilan lecture du mois de septembre 2017)



J'ai trouvé ce livre en état neuf dans un magasin vendant des livres neufs à prix réduit. J'ai profité de cette occasion pour découvrir la plume et l'univers fantastique de Joseph Delaney.

Je connais la réputation de Joseph Delaney par le succès de sa saga L'épouvanteur. Je n'ai jamais lu ces romans fantastiques mais cette série fait partie des livres que je souhaite lire malgré les 13 volumes qui la composent (et une nouvelle saga en cours d'écriture).

Ce livre est un one-shot, une histoire assez courte et illustrée. 
Source photo : http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com/article-le-cachot-de-la-sorciere-horreur-124220467.html

L'histoire est entre le roman et le conte. On est dans un univers fantastique où le personnage principal est un jeune garçon dont le premier emploi est gardien de prison. Attention, ce livre ne fait pas partie de la saga de l'Epouvanteur.

Cette histoire est parfaite si vous souhaiter (vous ou vos enfants) initier à un univers fantastique avec une touche d'horreur et de frisson. Ce petit livre est parfait pour la période d'Halloween ! 
La créature fantastique mise en avant est le fantôme.
La fin est assez énigmatique.

Ce petit livre m'a donné envie de découvrir la saga de Joseph Delaney grâce à l'univers dépeint subtilement puis par l'ambiance fantastique et horrifique et la fin énigmatique.
    Une bonne lecture jeunesse pour vous initier à l'horreur fantastique ! 





    Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire