jeudi 22 juin 2017

LECTURE : " La Sélection - Histoires secrètes" 1 et 2 de Kiera CASS (2 vol.)

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur les tomes bonus sur la partie 1 de la saga La Sélection de Kiera Cass Histoires secrètes 1 et 2.

Je conseille de lire ABSOLUMENT les trois premiers tomes de la saga La Sélection de Kiera Cass.
J'avais eu un coup de coeur pour ces trois tomes que j'ai eu envie de poursuivre cette histoire avec deux tomes bonus.
ATTENTION, cette chronique peut vous spoiler quelques éléments de la saga La Sélection

 
Auteur : Kiera CASS, américaine
Saga : La Sélection
Titres : Histoires secrètes 1. Le prince et le garde 
et 
Histoires secrètes 2. La reine et la préférée
Nombre de tomes parus : HS1-2/2
Edition : Robert Laffont / R
Dates de l'édition : 2014-2015
Nombre de pages : 249 et 164 pages
Prix : 12,90 € 11,90 €

Genre / Thèmes : Narratif, roman, science-fiction, dystopie, jeunesse/young-adult

Résumé du HS1 :  Ce hors-série exceptionnel vous propose une plongée fascinante dans le coeur et l'esprit de Maxon et d'Aspen, les deux jeunes hommes qui se livrent bataille pour conquérir America Singer.

Résumé du HS2 :  Ce hors-série exceptionnel vous invite à remonter le temps : des années avant America, une jeune femme de caste inférieure est déjà venue au Palais dans l'espoir de conquérir la main du Prince. La nouvelle exclusive « La Préférée » vous révèle les coulisses de l'histoire de Marlee.

Dates de lecture : 20/03/17-23/03/17 (Bilan du mois de mars 2017) et 21/04/17-23/04/17 (Bilan du mois d'avril 2017)



En 2015 et 2016, j'ai lu et adoré les trois tomes de la saga La Sélection
Les recueils de nouvelles de cette saga me tentaient beaucoup donc je les ai en 2017.  

Je fus heureuse de replonger dans l'univers de la Sélection

Ces deux livres sont composés deux nouvelles et de bonus.
Les bonus sont : deux intervieuw de l'autrice, des informations sur des personnages, des arbres généalogiques et des playlists.

Bien que le côté dystopique ne soit pas développé au maximum dans cette saga, les bonus et les nouvelles témoignent du travail de l'autrice sur sa saga car elle a pensé à la psychologie des personnages, à d'autres histoires dans l'histoire, la parenté des personnages et elle sait "ce qu'ils sont devenus".

Le tome 1 concerne le prince Maxon et le garde Aspen.
La nouvelle "Le prince" (p. 9-97) narre une histoire avant mais aussi pendant le premier tome de la saga. On est sous son point de vue donc on en apprend plus sur sa psychologie et son rapport sur la Sélection. On voit également son rapports avec ses parents. J'ai beaucoup aimé car c'est un personnage que j'aime et je voulais en apprendre plus sur ce personnage !
La nouvelle "Le garde" (p. 99-206) narre une histoire pendant le deuxième tome de la saga. On est plongé dans un évènement marquant dans le tome 2. Je n'aimait pas beaucoup ce personnage donc je partais avec un apriori. Elle n'a pas vraiment apporté des informations sur Aspen mais on voit les coulisses avec le personnel royal.

Le tome 2 concerne la reine Amberly et la candidate Marlee.
La nouvelle "La reine" (p. 9-100) narre une histoire avant la Sélection de Maxon. On assiste à la Sélection de Clarkson sous le point de vue Amberly en tant que candidate. J'ai eu beaucoup de plaisir de découvrir ce personnage. Cependant, il y a une fin un peu abrupte. Cette Sélection aurait mérité un tome complet ! 
La nouvelle "La Préférée" (p. 99-206) est sous le point de vue de Marlee à travers les tomes 1, 2 et 3 de La Sélection. J'ai aimé la construction de cette nouvelle car elle est divisée en 2 parties. J'ai découvert le personnage de Carter ! Elle m'a beaucoup plu !

Suite à cette lecture, je vous recommande dans un premier temps de lire les 3 tomes de la saga puis les tomes 1 et 2 de ces Histoires Secrètes et terminer avec les tomes 4 et 5 de La Sélection.
Pour effectuer une relecture, je vous conseille de lire la nouvelle "La reine", puis la nouvelle "Le prince" suivi des tomes 1 et 2 de La Sélection, puis la nouvelle "Le garde" et le tome 3 et enfin la nouvelle "La préférée".

Je compte relire tous les tomes de cette saga et les lire dans l'ordre. 

Je le conseille aux fans de la saga La Sélection !





Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire