lundi 20 février 2017

BILAN LECTURE de décembre 2016 : bds, comics et ebook

Bonjour les passionnés de lectures,

Le bilan de mois d'octobre comprend 5 lectures : 3 bds, 1 comics et 1 ebook.


Je vous présente mes lectures dans l'ordre dans lequel je les ai terminés. 

P. LYFOUNG, La rose écarlate 4 à 6 (2008-2010).


 


Auteur : Patricia LYFOUNG, française 
Saga : La rose écarlate
Titres : 4. J'irai voir Venise
5. Je serai toujours avec toi !
6. Je crois que je t'aime
Tomes : 4-6/12
Dates de publication : 2008-2010
Nombre de pages : 48 pages
Edition : Editions Delcourt

Cf. article : LECTURE SAGA : "La rose écarlate" de Patricia LYFOUNG (6 vol.)

Résumé du premier tome "Maud une jeune fille rêveuse et éprise de justice, vit en France au XVIIIe siècle. L'assassinat incompréhensible de son père l'oblige à rejoindre Paris où vit son grand-père, un noble dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Elle y croise la route du Renard, un brigand des grands chemins qu'elle admire. Mais elle ne sait encore rien du secret que lui a légué son père et que convoite un mystérieux individu."
Format lu : Livre, grand format, hard-back, bd
Dates de lecture : 10/12/16-17/12/16
Mon avis rapide Très bonne bd, cette première partie est un coup de coeur! 
J'ai emprunté ces livres à la bibliothèque. C'est une série bd que j'ai découvert et je n'en avais jamais entendu parler auparavant. Ce fut une très bonne lecture car le thème est historique et il y a une dose d'humour. Les couleurs sont peut-être un peu "criarde" pour l'histoire. Les 6 premiers tomes correspond à une intrigue qui prend fin au sixème tome. L'ensemble des 6 tomes m'a beaucoup plu ! 
Note : 4/5 (très bonne lecture et un petit coup de coeur) 


Liens : FacebookLivraddict

J. WINICK, G. MARCH, Catwoman (Renaissance) 1 (2008).


Auteurs : Judd WINICK et Guillem MARCH, américains
Saga : Catwoman (Renaissance)
Titre : La règle du jeu
Tome : 1/5
Date de publication : 2012
Nombre de pages : 160 pages
Edition : Editions Urban Comics

Résumé : "Plus que le profit qu'elle en retire, rien n'excite plus Selina Kyle que la cambriole, ou l'art de dérober au nez des plus puissants leurs objets de valeur. Mais si elle n'hésite pas à utiliser ses charmes pour arriver à ses fins, tous n'y succombent pas, et Catwoman mettra, malgré elle, ses proches sous la coupe de nouveaux truands revanchards. Et cette fois, même sa relation intime avec le protecteur de Gotham ne pourra pas la tirer d'affaire."
Format lu : Livre, grand format, hard-back, comics
Dates de lecture : 13/12/16-14/12/16
Mon avis rapide Déception sur ce super-héros! 
J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque. Catwoman est un personnage super-héros que j'aime et que je voulais découvrir (son histoire et ses aventures). J'ai détesté les graphismes (trop moderne et les couleurs sont dans les noirs et gris !). Je n'ai pas aimé l'histoire : il faut connaître le personnage principale pour lire ce comics.   
Note : 2/5 (déception) 
Liens : FacebookLivraddict

M. LEINO, La véritable histoire de Noël (2014).

 

Auteurs : Marko LEINO, finlandais 
Titre : La véritable histoire de Noël
Tome : 1/1
Date de publication : 2014

Résumé : "Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël. Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes."
Format lu : Ebook
Dates de lecture : 01/12/16-16/12/16
Mon avis rapide Grosse déception ! 
J'ai lu cette histoire dans le cadre du Challenge Cold Winter. Ce livre est très connu pour être dans de nombreuses PAL d'hiver et c'est une lecture coup de coeur pour beaucoup. Malheureusement, ce fut une grosse déception ! Je pensais lire un chapitre par jour pour respecter le "calendrier de l'avent" mais je voulais très vite le terminer ! Une histoire triste et plutôt sombre, rien à voir à ce que je pensais comme "lecture de Noël". 
Note : 2/5 (bof/déception) 
Liens : FacebookLivraddict

Des déceptions et une bonne saga bd! 

J'avais établi une PALM pour ce mois de décembre.

Vous pouvez retrouver la vidéo sur ce bilan du mois de décembre sur la chaîne youtube du blog : 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire