mercredi 26 octobre 2016

BOOK HAUL du mois de septembre 2016 : romans, manuel, manga

Bonjour les bookaddicts,

J'ai respecté mon souhait de compléter ou poursuivre mes achats de saga.


Cependant, j'ai acheté d'autres livres à Gibert Joseph



MANUEL 
S. BERN, Les Pourquoi de l'Histoire 2 (2015) : 
  • Auteur : Stéphane BERN, français 
  • Saga/Titre : Les Pourquoi de l'Histoire 2
  • Collection / Edition / Editeur : Albin Michel
  • Genres : Livre manuel, historique
  • Nombre de tomes : 2/3  
  • Achat : France Loisirs
  • Prix : 14,95€ (au lieu de 19€) 
  • Résumé : "Savez-vous pourquoi les mois de juillet et août ont tous les deux 31 jours ? Pourquoi la devise des rois d’Angleterre est en français ? Pourquoi, durant près de mille ans, les prêtres catholiques ont pu se marier ? Pourquoi dit-on "se battre pour des prunes" ? Pourquoi Dracula n’est pas une légende ? Pourquoi Christophe Colomb a été sauvé par une éclipse ? Pourquoi Charles Quint a assisté à ses propres funérailles ? Pourquoi, dans la vie politique française, parle-t-on de "gauche" et de "droite" ? Pourquoi le symbole de la République se nomme Marianne ? Pourquoi la terrible grippe de 1918 a été appelée "grippe espagnole" ? Pourquoi, en 1956, la reine d’Angleterre aurait pu être le chef de l’État français ?... Après le succès de son premier "Pourquoi de l’Histoire", Stéphane Bern nous fait découvrir plus de 100 nouvelles énigmes historiques, aussi passionnantes qu’inattendues.
  • Commentaires :  
ROMANS 
P. GREGORY, The Cousins' War 5. La Princesse Blanche (2015) : 
  • Auteur : Philippa GREGORY, anglaise
  • Saga : The Cousins' War
  • Titre : La Princesse Blanche
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, historique
  • Nombre de tomes : 5/6  
  • Achat : France Loisirs
  • Prix :17,95€
  • Résumé : "La Princesse Blanche clôture la saga historique de Philippa Gregory sur la Guerre des Deux- Roses. Ce conflit historique de premier ordre pour la succession du trône d'Angleterre se déroule entre 1455 et 1485, entre deux maisons : les Lancastre et les York. L'emblème de la maison de Lancastre était la rose rouge, tandis que celui des York était la rose blanche, ce qui donna son nom à cette guerre, mais aussi au roman de Philippa Gregory. L'auteur raconte la fin de cette guerre et ses conséquences, à travers le regard de la princesse Elisabeth York (rose blanche) dont le mariage forcé avec Henri VII (victorieux contre Richard III, qu'elle aimait et aurait dû épouser), met fin à la guerre des Deux-Roses et la couronne reine. Son avenir ne sera pourtant pas radieux : ses deux frères Richard et Édouard, sont présumés morts. Elle doit faire face aux intrigues de cour. D'un côté, sa mère fomente des rébellions pour reconquérir le trône. De l'autre, la mère d'Henri prend toutes les décisions à la place de son fils. De plus, plusieurs révoltes menées par des imposteurs se prétendant prince d'York viennent troubler l'équilibre si précaire de la couronne. La fin de la Guerre des Deux-Roses, souvent considérée comme le passage entre le Moyen Âge et l'époque moderne, moment fondateur pour l'État anglais, est ici racontée avec brio par l'une des plus talentueuse romancière du genre, qui choisit de faire parler les femmes que l'Histoire a trop souvent tendance à oublier." 
  • Commentaires : J'ai acheté les autres tomes lors du dernier Book haul. Je complète cette saga. C'est un magnifique objet-livre.  
S. JOMAIN, Felicity Atcock 3 et 4 (2015) : 
  • Auteur : Sophie JOMAIN, française
  • Saga : Felicity Atcock
  • Titre : Les Anges sont de mauvais poil ; Les anges sont sans merci
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Roman, fantastique
  • Nombre de tomes : 3-4/6?
  • Achat : France Loisirs
  • Prix :10,99€
  • Résumé du premier tome : "« J’ai vraiment pas de bol, il aura suffit d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça a commencé, et je ne sais pas non plus de quelle manière tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de s’enterrer dans mon jardin, sera mon héros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et… ennuyeuse à mourir. » Sauf qu’en voulant éloigner les ennuis, il arrive qu’on en attire d’autres… à plumes.
  • Commentaires : Je poursuis l'achat de cette saga. J'ai lu le premier tome : j'avais bien aimé
K. KANATA, Chi une vie de chat 12 (2016) : 

  • Auteur : Konami KANATA, japonaise
  • Saga/Titre : Chi, une vie de chat
  • Collection / Edition / Editeur : France Loisirs
  • Genres : Manga, contemporain, jeunesse
  • Nombre de tomes : 12/12  
  • Achat : OxfamFrance Loisirs
  • Prix : 5,50€ (au lieu de 10,50€) 
  • Résumé du premier tome : "Que faire quand on est un mignon petit chaton et que d'un coup, on se retrouve tout seul ? Pleurer ? Ne rien faire ? Attendre ? Non, il y a plus drôle que ça : découvrir le monde ! Du jardin public à la maison, des chaussures au vétérinaire, des balles rebondissantes aux plantes d'appartement... la vie de chat est pleine de joies et de surprises. Et avec Chi, elle l'est encore plus ! Miaaaa...
  • Commentaires : Ça y est le douzième tome est paru chez France Loisirs. Je l'ai acheté et tout de suite lu. J'ai donc fini cette saga manga jeunesse. J'ai beaucoup aimé cette saga. 
Et vous ? 

Je présente aussi ces nouvelles acquisitions dans une vidéo :


Je vous conseille aussi : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire