dimanche 10 juillet 2016

LECTURE : "Vertige" de Sophie Jomain

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur le premier tome de la saga Les étoiles de Noss Head de Sophie JOMAIN. 

J'ai découvert cette saga grâce à Booktube. 




Auteur : Sophie JOMAIN
Saga : Les étoiles de Noss Head
Titre : 1. Vertige
Date de publication : 2013
Edition : France Loisirs

Dates de lecture : 16 mai - 22 mai 2016 (Bilan lecture de mai 2016)

Genre / Thèmes : Narratif, Roman, jeunesse, fantastique

Résumé du premier tome : "Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours..."

Il s'agit d'une saga young-adult fantastique avec des créatures fantastiques. L'histoire se déroule à notre époque.



C'est un bon premier tome de saga !

La lecture de ce livre est addictive : je n'ai pas vu les 489 pages !

En lisant ce tome, nous sommes sous le point de vue de l'héroïne Hannah. C'est un adolescente qui croit "tout savoir" et elle est un peu niaise. Cependant, on a envie de découvrir l'univers fantastique créé par l'auteure.

L'histoire se déroule en Ecosse - ce qui a été plébiscité par la blogosphère et la booktubosphère - mais je trouve qu'il y a peu de descriptions des lieux.

Les origines françaises et écossaises de l'héroïne est marqué par quelques mots en anglais. Chaque phrase en anglais est traduite.

J'aime beaucoup la mythologie de la créature fantastique développée par Sophie Jomain. On a des révélations mais cela présage d'autres indices sur cette mythologie.

La fin de ce premier tome ouvre parfaitement sur le deuxième. Elle incite à lire très vite le tome prochain.

Ce fut une très bonne lecture et ça a frôlé le coup de coeur ! 




Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode.

Vous pouvez retrouver mon avis complet sur la saga dans un article sur la lecture de la saga. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire