mercredi 20 juillet 2016

LECTURE SAGA : "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy

Bonjour les passionnés de lecture,

Je vous présente mon avis sur les deux premiers tomes de la saga Les filles au chocolat de Cathy CASSIDY. 

J'ai découvert cette saga jeunesse grâce aux nombreux avis sur Booktube et la blogosphère. 
Les couvertures sucrées m'ont également convaincu à lire le premier tome. 
Il y a également des livres hors-séries retraçant des petites histoires de personnages secondaires.


Couverture des tomes de la saga : 

Les couvertures sont très gourmandes. 
Les tomes sont sortis en grand format et en format poche. 

Auteur : Cathy Cassidy est une auteure de roman jeunesse. 

Saga :
Les filles au chocolat
1. Coeur cerise
2. Coeur guimauve 
3. Coeur mandarine
4. Coeur coco
5. Coeur vanille
6. Coeur coco

Editions de publication : Nathan ou PKJ
Genre / Thèmes : Narratif, roman, jeunesse, contemporain. 

Résumé de la saga : On suit la vie d'une famille recomposée en Angleterre à travers les yeux des cinq filles.
LES FILLES AU CHOCOLAT 
1. COEUR CERISE

Titre : Coeur cerise 
Date de publication : 2011

Dates de lecture : 06 octobre  - 04 décembre 2015 (Bilan lecture de décembre 2015)
Format lu : Ebook

Avis sur ce tome 1 : Enorme déception ! 
Cette saga était pourtant pleine de promesses : de belles couvertures et de nombreux coups de coeur des booktubeurs et blogueurs. J'avais cependant une appréhension à cause du thème de la famille racontée par des petites filles. J'ai emprunté ce premier tome. Pour moi, c'était trop enfantin et je n'ai pas accroché avec le personnage principal Cherry! Je me suis ennuyée ! Cependant les autres petites filles m'ont plus touchée comme Coco et Skye.

Note sur ce tome 1 : 1/5 


LES FILLES AU CHOCOLAT 
2. COEUR GUIMAUVE

Titre : Coeur guimauve
Date de publication : 2012

Dates de lecture : 22 février - 22 mars 2016 (Bilan lecture de mars 2016)
Format lu : Ebook

Avis sur ce tome 2 : Seconde chance ! 
J'ai laissé une chance à ce deuxième tome alors que je n'ai pas aimé Coeur Cerise! Ce fut une bonne surprise grâce à la personnalité de Skye. 

Note sur ce tome 2 : 3/5 


LES FILLES AU CHOCOLAT 
3. COEUR MANDARINE

Titre : Coeur mandarine 
Date de publication : 2012

Dates de lecture :  
Format lu : 

Avis sur ce tome 3 : ABANDONNÉ   

Note sur ce tome 3 : ?/5 

LES FILLES AU CHOCOLAT 
4. COEUR COCO

Titre : Coeur coco
Date de publication : 2013

Dates de lecture :  
Format lu : 

Avis sur ce tome 4 : ABANDONNÉ  

Note sur ce tome 4 : ?/5 

LES FILLES AU CHOCOLAT 
5. COEUR VANILLE

Titre : Coeur vanille 
Date de publication : 2014

Dates de lecture :  
Format lu : 

Avis sur ce tome 5 : ABANDONNÉ 

Note sur ce tome 5 : ?/5 

LES FILLES AU CHOCOLAT 
6. COEUR COCO

Titre : Coeur coco 
Date de publication : 2015

Dates de lecture :  
Format lu : 

Avis sur ce tome 6 : ABANDONNÉ  

Note sur ce tome 6 : ?/5 

Ce sont de jolis livres. Les livres font moins de 300 pages.  
Cette saga est le coup de coeur de beaucoup de blogueurs et booktubeurs. Cependant j'avais une certaine appréhension car la saga est classée en jeunesse contemporaine. 

J'ai emprunté le premier tome à la bibliothèque puis j'ai lu les deux premiers tomes en ebook. 

C'est une saga jeunesse sur un sujet contemporain et actuel : la famille recomposée et la cohabitation entre les enfants. 
Les différents tomes retracent des épisodes de la vie de chaque petite fille. 
Malheureusement, je me suis ennuyée lors de mes lectures car les personnages principaux ont entre 8 et 12 ans. 
Je n'ai pas aimé la personnalité de Cherry mais j'ai aimé celle de Skye. Ce tome 2 a rattrapé le tome 1. 

Je ne suis pas le public visé et je pense que le genre "jeunesse contemporain" ne me plaît pas. 
Donc je ne compte pas pour le moment continuer la saga. 


 

Liens vers mes avis sur les réseaux littéraires : LivraddictBabelioBooknode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire