lundi 20 juin 2016

CHALLENGE 2016 : 3 mois / 3 livres #2

Bonjour les passionnées de lecture,

Voici le deuxième numéro de ce challenge "3 mois / 3 livres" ! Je vous avais présenté le concept dans cet article.

Ce deuxième numéro de "3 mois / 3 livres" se déroule entre le 20 juin et le 21 septembre 2016. 


J'ai donc pioché dans mes bookjars et j'ai obtenu les livres suivants : 


LE LIVRE PAPIER : The Grimm Legacy 1. La malédiction Grimm de P.  SHULMAN 
Auteur :  Polly SHULMAN
Saga : The Grimm Legacy 
Titre : La malédiction Grimm
Tome : 1
Date de publication : 2013 
Nombre de pages : 516 pages 
Edition : France Loisirs 
Prix : 13,99€ 

Résumé : "Elizabeth Drew, 15 ans, s’ennuie au lycée, peine à s’y intégrer, et ne s’entend pas avec la nouvelle femme de son père. Sur les conseils de son prof préféré, elle se présente à un entretien d’embauche pour un emploi de bibliothécaire. Or, il ne s’agit pas d’une bibliothèque ordinaire : aucun livre à l’horizon, seulement des objets, certains inspirés des romans de G. H. Wells, d’autres issus des contes des frères Grimm – comme les bottes de sept lieues ou le miroir magique de la belle-mère de Blanche-Neige… Bientôt, Elizabeth apprend la vérité : les objets entreposés dans la galerie Grimm sont magiques ! Mais ce n’est pas tout : les gens peuvent les louer, à leurs risques et périls. Car la magie est parfois dangereuse, et le genre de caution que doit laisser l’emprunteur est assez insolite : son sens de l’humour ou son premier-né, ou encore ses souvenirs d’enfance..."
Une nouvelle réécriture, j'ai hâte ! 
Je suis devenue une grande adepte des réécritures de contes !
De plus, j'ai eu un coup de coeur pour cette couverture magnifique et les petites illustrations à l'intérieur !

L'EBOOK :  Le coeur entre les pages de S. KING
Auteur :  Shelly KING 
Titre :  Le coeur entre les pages
Date de publication : 5 juin 2016  
Ebook 

Résumé : "Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages."
Peut-être un futur coup de coeur ! 
Je suis contente de lire très prochainement cet ebook ! Je pourrais découvrir un livre des éditions Préludes et le thème abordée me plait beaucoup !  

LA PIÈCE DE THÉÂTRE : L'île des esclaves de MARIVAUX
Auteur :  MARIVAUX 
Titre :  L'île des esclaves
Date de publication : 1725
Nombre de pages : 158 pages
Edition : Hachette (Biblio Lycée)
Prix : ?

Résumé : "Echoués à la suite d'un naufrage sur une île gouvernée par des esclaves fugitifs, une coquette et un petit-maître perdent la liberté tandis que leurs esclaves désormais affranchis deviennet maîtres -et leur font subir diverses épreuves : "Nous vous jetons dans l'esclavage pour vous rendre sensibles aux maux qu'on y éprouve ; nous vous humilions, afin que, nous trouvant superbes, vous vous reprochiez de l'avoir été.""
Je poursuis mon challenge "Lire tous ses théâtres" ! 
Une inversion des rôles vu par Marivaux, cela présage des scènes comiques.


Si une lecture commune vous tente, n'hésitez pas à laisser un commentaire ! 
On se retrouve lors des bilans lectures du mois de juillet, août et septembre pour connaître mon avis sur ces lectures. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire