vendredi 20 mai 2016

LIFESTYLE : coups de coeur lifestyle #1

Bonjour à tous, 

Je voulais instituer un nouveau rendez-vous trimestriel : mes coups de coeur lifestyle ! 

Pourquoi ce nouveau rendez-vous? 
Parce que je souhaite vous parler aussi sur le blog des mille et un objets que j'aime et que je souhaite vous partager avec le souhait de vous les faire découvrir ...
Il y aura des beaux livres, de la high tech, de la gourmandise, des biblos ... 
Bien que j'aime "mille et une choses", je vais essayer de faire une sélection ! 


Ce premier article est consacré à mes coups de coeur lifestyle de septembre à décembre 2015 ! 

1/ France Loisirs 

En cette fin d'année 2015, je me suis inscrite à France Loisirs. J'ai pu faire en boutique mes premiers achats et voir les avantages et les inconvénients d'être adhérent à France Loisirs. J'avais un apriori d'être "piégée" mais je voulais tenter et quitter si ça ne me convenait pas. Et mon verdict est : JE SUIS TRÈS SATISFAITE du concept de France Loisirs. Vous avez pu constater dans les Bookhaul que j'achète souvent des livres grâce aux prix club de France Loisirs. 

2/ Beaux livres : Stéphane Bern, "Secrets d'histoire 6" et "Secrets d'histoire illustré"

 
Je suis une "fan girl" inconditionnel de Stéphane Bern ! Ce passionné d'Histoire est l'un des protagonistes qui m'ont fait aimé l'Histoire et d'en faire ma principale passion. Cette mention "coup de coeur lifestyle" ne concerne pas Stéphane Bern mais ces deux ouvrages sortis en novembre 2015. 
Ces deux livres m'ont été offert (j'étais trop heureuse) ! 
Il y a tout d'abord le sixième volume de Secrets d'histoire. C'est l'ouvrage tiré des émissions documentaires du même nom. Vous trouverez des chapitres consacrés à une question sur un personnage histoire : Marie-Antoinnette, François Rabelais, Charles De Gaulle, Madame de Sévigné... Chaque volume est très beau car on a des illustrations, le papier est épais ... Il y a une version limitée contenant un dvd en plus du livre. 
L'autre livre est un BIG COUP DE COEUR car c'est un très très beau manuel avec à chaque page des illustration, c'est un hard back ... C'est un magnifique objet livre ! C'est le même principe que ces volumes "Secrets d'histoire" mais il est entièrement illustré ! La fan girl qui est en moi est trop heureuse de le posséder et de le lire ! 
Le seul défaut des livres de Secrets d'histoire est l'absence des sources employées, mais ce sont des livres de "vulgarisation" donc je pardonne cette omission. 

3/ Marque : Kusmi tea et Lov Organic 

Je connaissais ces marques de thé de nom mais je n'avais jamais acheté ou commandé ni goûté. Alors quand une boutique Kusmi tea a ouvert dans ma ville, j'y suis allé pour découvrir ces deux marques ! J'aime beaucoup le packaging des deux marques, le choix des thés proposés, le fait que Lov Organic est du thé biologique ... Le thé devient un objet de luxe ! Dans la boutique, j'ai été très bien conseillé car j'avais face à moi à une passionnée de thé ! Ces marques de thé sont devenus des must have de mes placards et de mes routines alimentaires.

4/ Kusmi tea : collection limitée Jean-Paul Gaultier 

Dans le cadre de l'exposition en l'honneur du travail du créateur, la marque de thé Kusmi tea s'est associé à Jean-Paul Gaultier pour faire une collection d'accessoires limitée. Il y avait la transformation du design des boîtes de thé Anastasia et Prince Vladimir, un totebag, une théière et une tasse. Les fans du travail du couturier ont dû être ravi. J'ai pour ma part craqué pour la tasse et les thés Anastasia et Prince Vladimir et j'ai eu en cadeau le totebag. La tasse est devenue ma tasse de thé préférée ! 

J'espère que ce rendez-vous vous plaît !? 

À très vite pour de nouveaux coups de coeur ! 

Source photos : Internet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire